Ville de Paris

Reportage

Le centre sportif Max Rousié dans les starting-blocks pour les Jeux de Paris 2024

Mise à jour le 27/09/2022
En rénovation pour devenir le centre d'entraînement de la boxe pour les Jeux olympiques, Max Rousié (17e) est surtout un lieu important pour ses usagers. Une expo présente leurs témoignages dès le 15 septembre. Nous sommes allés à leur rencontre.
Max Rousié se prépare pour 2024. Ce centre sportif du 17e arrondissement se transforme actuellement pour devenir le centre d'entraînement de la boxe pour les Jeux de Paris 2024. Une rénovation en profondeur jusqu'en 2023 (dojo, salle de sport et gymnase rénovés, meilleure accessibilité pour le public handicapé, refonte des installations techniques…) qui bénéficiera à tous pendant et après les Jeux.
A travers une exposition, présentée sur le centre sportif dès sa réouverture partielle le le 15 septembre 2022, découvrez Max Rousié par les personnes qui y travaillent ou pratiquent leur sport, seules ou en club.

Stéphanie Gicquel, sportive tout terrain

J'évolue dans deux univers : le sport aventure et l'ultra fond. En plus d'être sportive de l’extrême, je suis entrepreneure indépendante, j'écris des livres sur mes expéditions et j’ai aussi des engagements bénévoles. Les travaux vont apporter à la fois de la visibilité à nos disciplines, parfois peu connues du public, et du renouveau au centre sportif.

Stéphanie Gicquel
Sportive de l'extrême

Karl et Rakoub, au cœur du club Pouchet

Après 19 ans d'existence, ce club de quartier se développe grâce aux besoins des habitants : section féminine, offres d'emploi… Les travaux de rénovation ne pourront apporter que du plus pour le quartier et pour le centre sportif.

Karl Berkemal
Président du club

Le SCUF, club résident de Max Rousié

Lionel Busson
Crédit photo : @Micom DJS/Ville de Paris

Depuis 2007, notre histoire a pris un tournant : nous sommes devenu le club résident à Max Rousié. Nous allons faire partie de l'héritage des Jeux et bénéficier de tous les aménagements qui vont être faits. Max Rousié va être également le stade parisien le plus proche du village olympique (situé à L'Île-Saint-Denis). L’image de marque de Rousié va être davantage positive et c'est fantastique.

Lionel Busson
Président du Sporting club universitaire de France (scuf)

Djibrine et Frédéric, passion boxe

Les Jeux 2024 sont une mise en lumière du club mais aussi de toute la boxe dans le 17e arrondissement. Max Rousié est un site qui organise de nombreuses compétitions de boxe, toutes catégories confondues. Cette rénovation est un vrai héritage des Jeux olympiques.

Djibrine Fall-Telemaque
Responsable territorial de l'action sportive

La parole aux agents du centre sportif

Dans l'expo, présentée à Max Rousié à partir du 15 septembre 2022, découvrez également des bulles-citations de chacun des agents du centre sportif : ils vous racontent ce que représente pour eux ce complexe multi-sports.
Stade Max Rousié
30 rue andre brechet
75017 PARIS

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux olympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations