Location de bateaux électriques sans permis : les candidatures sont ouvertes
Appel à projets
Mise à jour le 05/06/2024
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/06/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
La Ville de Paris lance un appel à projets pour une activité de location de bateaux électriques sans permis sur le bassin de la Villette et d’un périmètre d’activité pour la clientèle sur le canal de l’Ourcq. Date limite de réception des candidatures : lundi 2 septembre à 16 heures.
Dans le cadre de la valorisation de son domaine public fluvial et conformément à l'article L. 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP), la Ville de Paris organise une procédure de sélection préalable à la mise en œuvre d’une convention de stationnement et de navigation sur le réseau fluvial de la Ville de Paris pour l’exploitation d’une base de location de bateaux électriques sans permis sur le bassin de la Villette et d’un périmètre d’activité pour la clientèle sur le canal de l’Ourcq.
Objectifs de l'appel à projets
Le présent appel à projet vise une activité de location de bateaux électriques sans permis à destination du grand public comme seule activité principale autorisée.
Une activité annexe de location de bateaux à l’usage des enfants pourra éventuellement être mise en œuvre. D’autres activités annexes en lien et compatibles avec l’activité principale peuvent être proposées, notamment une activité de restauration légère et de vente à emporter destinée à la clientèle de l’activité de location de bateaux.
Au regard du type d’activité faisant l’objet du présent appel à projets, il pourra s’agir d’une activité saisonnière se concentrant sur la période estivale.
Périmètre de l'activité
Le site d’exploitation est situé dans le bassin de la Villette, Paris 19e. Il correspond à l’espace qui accueillera la base de l’exploitation comprenant :
-
l’espace d’amarrage des bateaux de location et de ceux à destination du personnel, constitué de pontons flottants permettant l’amarrage des bateaux et leur accès ;
-
l’espace d’accueil de la clientèle, constitué d’un ERP flottant ;
-
les locaux sociaux et techniques.
Le périmètre de l’activité est situé sur le canal de l’Ourcq. Il concerne le périmètre accessible à la clientèle de l’activité et au personnel. Il est délimité par les écluses les plus proches, c’est-à-dire la 1re écluse du canal Saint-Martin, la 1re écluse du canal Saint-Denis et l’écluse de Sevran.
Calendrier prévisionnel
-
date limite de la remise des candidatures : 2 septembre 2024 à 16 heures ;
-
phase de négociation : octobre 2024 ;
-
annonce du lauréat : octobre-novembre 2024 ;
-
installation du futur occupant : à partir du 1er janvier 2025.
Dans le cas où les propositions des candidats ne seraient pas concluantes, la Ville de Paris se réserve la possibilité de classer sans suite l’appel à projets.
Dans tous les cas, la Ville de Paris informera les candidats de ses décisions. Les prestations afférentes aux candidatures ne donneront lieu à aucune indemnité.
Comment candidater ?
Les documents de la consultation sont uniquement consultables et téléchargeables sur la plateforme de dématérialisation à l’adresse suivante : https://marches.maximilien.fr, sous le numéro 2401080.
Le dossier de candidature devra être remis, en langue française, au plus tard 2 septembre 2024 à 16 heures. Les dossiers reçus après cette date et cette heure ne seront pas retenus et ne seront pas ouverts.
Chacun des candidats doit présenter son offre selon les conditions suivantes :
-
le dossier contenant la totalité des pièces exigées, et décrites dans le cahier des charges et règlement de la consultation téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation à l’adresse suivante : https://marches.maximilien.fr, sous le numéro 2401080, sera envoyé par voie électronique via la plateforme https://marches.maximilien.fr au plus tard le 2 septembre2024 à 16 heures ;
-
en cas d'envois successifs par un même candidat, seul le dernier pli déposé avant la date limite de remise des plis contenant tous les documents attendus sera retenu.
Vous avez une question ?
Les candidats doivent faire parvenir leurs questions et les demandes de renseignements complémentaires relatives à la présente consultation sur la plate-forme: https://marches.maximilien.fr.
Les questions et demandes de renseignement complémentaires sont adressées en langue française au représentant de l'autorité concédante.
Ces demandes devront être adressées au plus tard huit jours avant la date limite fixée pour la réception des manifestations d’intérêt. Il ne sera répondu à aucune question posée par téléphone.
Il est précisé que la Ville de Paris se réserve la faculté de ne pas répondre à toutes les questions posées.
Les renseignements complémentaires seront envoyés aux candidats six jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des manifestations d’intérêt.
Les réponses seront communiquées par la Ville simultanément à l’ensemble des candidats.
Pour tout échange électronique, le représentant de l'autorité concédante utilise l'adresse email suivante : ar_cnf_ercbaqer@znkvzvyvra.se[ne_pas_repondre puis maximilien.fr après le signe @].
L'attention du candidat est appelée sur la nécessaire vérification qu'aucun blocage de sécurité ne sera fait sur cette adresse.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).