Ouvrir la recherche
Actualité

Week-end de fête pour les jardins et l'agriculture urbaine

Mise à jour le 01/09/2021
La 25e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine a lieu samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Une multitude d'animations gratuites pour petits et grands sont proposées dans des jardins et des parcs, dans tous les arrondissements.
Tout au long du week-end, venez rencontrer celles et ceux qui s’occupent au quotidien des parcs, jardins et des squares et de l'ensemble des espaces verts et des bois de la Ville de Paris.
Au Village de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine 2021, situé dans le Clichy Batignolles - Martin Luther King (17e), l’agriculture urbaine, la biodiversité et la végétalisation participative seront à l’honneur avec de nombreuses animations pour les petits comme les grands.
Vous pourrez également découvrir ces thèmes au travers d’animations proposées tous les arrondissements de la capitale. Les membres de jardins partagés et de sites Parisculteurs vous attendront tout au long de ces deux jours pour vous rencontrer et vous faire découvrir leurs structures. Enfin, des jardins privés de musées, de structures hospitalières ou universitaires ou encore de communautés religieuses ouvriront exceptionnellement leurs portes dans le cadre de cette 25ème édition de la Fête des Jardins et de l’Agriculture Urbaine.

Des rencontres, des échanges, des animations pour tous

La végétalisation participative, le permis de végétaliser, les arbres, l'agriculture urbaine, la biodiversité… sont autant de thème à découvrir. Démonstrations, informations, conseils… et ateliers. Les visiteurs apprendront les techniques du jardinage adaptées à l'environnement parisien : comment végétaliser un pied d’arbre, cultiver une jardinière, jardiner sans pesticide, jardiner bio, réaliser un keyhole garden, fabriquer un nichoir, un hôtel à insectes, reconnaître les essences d’arbre…
Mairie de Paris:Thierry Guillaume

Informations, sensibilisations et initiations par des professionnels

Dans un parc ou jardin par arrondissement, des animations sont proposées par les professionnels de la Ville qui travaillent au quotidien dans les parcs, les jardins et les bois : démonstrations par les bûcherons-élagueurs, rencontres avec les jardiniers, visites thématiques, stands d'information…

Jardins partagés et lieux insolites

Des jardins partagés et des lieux insolites ouvrent dans tous les arrondissements parisiens et vous attendent également tout au long du week-end pour vous proposer des balades, des dégustations, des jeux, concours et ateliers.
Vous pourrez découvrir des jardins privés et des jardins de communautés religieuses habituellement fermés au public, exceptionnellement ouverts.

Fête des jardins 2014 au jardin partagé l'Univert (18e)
Fête des jardins au jardin partagé l'Univert
Jean-Pierre Viguié / Mairie de Paris
Toutes les informations et tous les détails des lieux où vous pourrez vous rendre, sont dans le programme. Consultez : Que faire à Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations