Actualité

La Ville de Paris recrute des ingénieurs (F/H) d'administrations parisiennes

Mise à jour le 05/01/2024
Rénovation de la piscine Georges Vallerey
Vous souhaitez participer à l'aménagement du domaine public et au suivi de l'entretien du patrimoine de voirie ? La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des ingénieurs (F/H) d'administrations parisiennes.
Travailler pour la Ville de Paris, c’est donner du sens à sa vie professionnelle, concilier vie personnelle et professionnelle, bénéficier de formations pour s’accomplir et de prestations pour sa famille et mieux faire face aux risques de la vie (prestations de loisirs et de vacances, prévoyance, santé). C'est aussi accueillir les Jeux olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions d'un ingénieur (F/H)

Devenir Ingénieur Cadre Supérieur d’Administrations Parisiennes (F/H) (ICSAP), c’est participer à l’adaptation de Paris à la transition climatique et faire de Paris une ville-modèle de la qualité de la vie urbaine.
En tant qu’ingénieur Cadre Supérieur d’Administrations Parisiennes (F/H) vous mettez vos compétences techniques au service d’un projet d’ensemble pour transformer et embellir Paris.
Vous êtes force de proposition pour définir les contours de ce projet. Vous êtes chargé de sa réalisation et êtes garant du respect des engagements pris par l’équipe municipale en la conseillant.
Vous êtes également appelé à exercer des fonctions d’encadrement supérieur et des emplois de direction.
La diversité des postes proposés permet à chacun de construire un parcours valorisant, au plus près de ses compétences et de ses attentes.
Le télétravail et la rémunération
En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler entre 1 et 2 journées par semaine.

Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 RTT

La rémunération brute mensuelle est de 4250€ en début de carrière.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Compétences techniques en ingénierie de la ville
  • Conduite d’opération ou d’études en maîtrise d’ouvrages publics
  • Management d’équipe pluridisciplinaire
  • Compréhension du cadre de l’action publique en collectivité territoriale

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute 5 ingénieurs (F/H) d'administrations parisiennes.
Les inscriptions sont closes.
Pour obtenir plus d'information sur ce recrutement, vous avez la possibilité de téléchargez la brochure du dernier concours.
Vous pourrez vous inscrire.
  • soit sur notre espace en ligne
  • soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations