Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

La tour Eiffel rouvre le 16 décembre

Mise à jour le 07/12/2020
Le monument accueille à nouveau des visiteurs le mercredi 16 décembre, à partir de 10h30. Les réservations en ligne sont d’ores et déjà ouvertes.
Le mercredi 16 décembre, l'un des plus imposants monuments de Paris sera de nouveau accessible aux visiteurs, dans le strict respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Les horaires d'ouverture

  • Du 16 au 18 décembre, la Tour Eiffel est ouverte aux visiteurs de 10h30 à 17h15 (fermeture du site à 18h30) ;
  • Du 18 décembre au 3 janvier 2021 : de 9h30 à 17h15 (fermeture du site à 18h30) ;
  • À partir du 4 janvier 2021 : de 10h30 à 17h15 (fermeture du site à 18h30).
A noter : les horaires seront susceptibles d’évoluer courant janvier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.

Acheter ses billets en avance

Vous pouvez déjà réserver vos billets en ligne pour des visites pendant les vacances de Noël. Ces billets horodatés vous permettront de mieux profiter de votre visite et d’éviter l’attente aux caisses.
Au 1er étage, les enfants pourront y découvrir « Tour Eiffel Kids », un parcours ludique et interactif.
Avis aux 15-25 ans détenteurs du « Pass Jeunes » : le dispositif a été prolongé. Le billet pour le 2e étage est à 2 euros entre le 16 décembre et le 15 janvier 2021.

Les conditions sanitaires

Afin d’accueillir à nouveau le public dans les meilleures conditions, le nombre de visiteurs dans les ascenseurs et à chaque étage est limité. Les espaces publics sont nettoyés et désinfectés quotidiennement.
Les visiteurs veilleront à bien respecter les gestes barrières permettant d'éviter la propagation de la COVID-19, à savoir :
  • Le port du masque obligatoire ;
  • La distanciation entre les visiteurs ;
  • La désinfection des mains grâce à de nombreux points de gel hydroalcoolique mis à disposition.
Retrouvez toutes les informations et les réservations de billets sur le site de la tour Eiffel.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations