Ouvrir la recherche
Actualité

La tour Eiffel rouvre totalement

Mise à jour le 13/07/2020
Plus de trois mois après sa fermeture, la tour Eiffel a rouvert ses portes jeudi 25 juin. Seulement accessible sur les deux premiers étages dans un premier temps, le monument est totalement ouvert à partir du 15 juillet, avec quelques conditions à respecter.
Trois mois se sont écoulés depuis les derniers visiteurs à la tour Eiffel. Désormais, depuis le jeudi 25 juin 2020, l'un des plus imposants monuments de Paris est de nouveau accessible aux visiteurs, avec quelques particularités dues à la situation sanitaire actuelle.

Comment acheter ses billets ?

Les billetteries en ligne et sur place de la tour Eiffel sont ouvertes. Néanmoins, le nombre de billets est limité pour permettre la distanciation physique entre les visiteurs dans le monuments.
Jusqu'au 31 août 2020, une réduction de 50 % sur prix des billets pour les enfants âgés de 4 à 11 ans est mise en place. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

L'état de la réouverture de la tour Eiffel

Depuis le 1er juillet 2020, les deux premiers étages sont accessibles par escalier et par ascenseur (côté ouest). La capacité des ascenseurs entre le sol et les deux premiers étages est de 8 personnes par cabine ; elle passe à 20 personnes au 15 juillet 2020.
A partir du 15 juillet 2020, le 3e étage de la tour Eiffel est de nouveau accessible. Les jauges des ascenseurs entre le 2e et 3e étage sont réduites de moitié. La plateforme au sommet accueille 250 personnes au même moment en respectant les règles de distanciation physique.
Le restaurant Jules Verne, situé au 2e étage, a rouvert ses portes le 30 juin. Il est possible de réserver en ligne ou par téléphone au 01 83 77 34 34 (entre 10 h et 18 h).

Les conditions sanitaires

La réouverture de la tour Eiffel implique quelques contraintes sanitaires à respecter :
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans ;
  • Pour éviter que les visiteurs ne se croisent, la montée se fait par les escaliers Est (pilier Est) et la descente par les escaliers Ouest (pilier Ouest)
  • Une trentaine de distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles sur tout le site ;
  • Des marquages au sol ont été placés pour le respect des distanciations physiques.

Les horaires d'accès

La tour Eiffel vous accueille à ses horaires de visite habituels, entre 9 h 30 et 23 h 45.
Retrouvez toutes les informations et les réservations de billets sur le site de la tour Eiffel.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.