Ouvrir la recherche
Actualité

La grue de Notre-Dame s'élève dans le ciel de Paris

Mise à jour le 27/12/2019
Une immense grue - l'une des plus grandes d'Europe - est apparue ces derniers jours dans le paysage de Paris. Elle devrait rester jusqu'à l'issue de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.
Elle mesure près de 84 mètres de haut ! Et elle fait désormais partie du paysage de Paris. Elle ? C'est cette immense grue, qui plane désormais au dessus de la cathédrale Notre-Dame. Elle devrait rester tout au long du chantier, tout d'abord pour participer à la consolidation de l'édifice puis à sa reconstruction.
C'est le groupe français Uperio, qui a fournit cette grue, dont les premiers éléments sont arrivés sur place par camions dès le 16 décembre. D'autres éléments comme le transformateur électrique ont été acheminés par la Seine. Avec une capacité de levage de 8 tonnes, cette grue va permettre de participer au démontage de l'échafaudage, qui devait servir à l'origine à la restauration de la flèche, avant que l'incendie du 15 avril ne ravage la charpente de la cathédrale. Aujourd'hui, ces tubes de métal à l'instar d'un grand jeu de mikado - près de 10 000 tubes - doivent être déposés. Une opération délicate puisque la voûte de la cathédrale reste particulièrement fragile.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.