Ville de Paris

Actualité

Les portes grandes ouvertes des magasins climatisés, c'est fini

Mise à jour le 22/07/2022
Un arrêté municipal pris ce vendredi impose aux commerces de garder leurs portes fermées quand leur système de climatisation est en marche.
A compter du lundi 25 juillet, les commerces utilisant un système de climatisation ne sont plus autorisés à maintenir leurs portes grandes ouvertes quand leur système de climatisation est en fonctionnement.
Les commerçants ne respectant pas ce nouvel arrêté municipal encourent une contravention de classe 2 d'un montant maximal de 150 euros.
Les restaurants ou débits de boissons disposant d'une terrasse extérieure régulièrement autorisée ne sont pas concernés par cette obligation.
Cette mesure vise à mettre un terme à une pratique aberrante dans le contexte actuel d’urgence climatique et de crise de l’énergie. A Lyon, Bourg-en-Bresse et Besançon, une décision similaire a été prise cette semaine.
La Ville de Paris travaille en parallèle au renforcement de son plan de sobriété énergétique, pour poursuivre ses efforts en matière de réduction des consommations énergétiques.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations