Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Fête à Neuneu 2020… oui, mais tous masqués

Mise à jour le 14/09/2020
Chaque année, après la rentrée scolaire, la fête à Neuneu est le grand événement à ne pas manquer au bois de Boulogne. Rendez-vous du 4 septembre au 11 octobre !
Cet automne, cet événement familial a été maintenu malgré la crise sanitaire, en veillant à ce que tous les gestes barrières soient bien respectés.

Une fête née il y a plus de 200 ans

Créée par décret de Napoléon Ier en 1815, la Fête à Neuneu est la fête foraine de la rentrée, au bois de Boulogne. Du 4 septembre au 11 octobre 2020, elle va donner au bois de Boulogne une couleur festive et joyeuse.
Cette fête foraine familiale, diminutif de « fête de Neuilly », déploie ses stands entre le rond-point de la porte de la Muette (16e) et l'extrémité du bois de Boulogne. Avec une vue sur la tour Eiffel et les arbres, plantés aussi entre les manèges.

Une fête familiale maintenue malgré une année particulière

Cette année, la fête à Neuneu a reçu le feu vert des autorités pour ouvrir en appliquant des consignes sanitaires strictes en raison de l’épidémie de Covid-19 : un maximum de 4 900 personnes accèdent au lieu en même temps et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
Du gel hydroalcoolique est distribué sur tout le site et un siège sur deux pourra être condamné dans certaines attractions. De plus, les stands seront régulièrement nettoyés et désinfectés et la distanciation sociale est organisée.

Les gestes barrières sont affichés devant chaque manège : port du masque obligatoire, lavage des mains avant et après l'attraction. On monte dans les voitures par groupe ou par famille.
Les forains et les visiteurs se sont adaptés à cette situation et au respect des gestes barrières et les visiteurs s'amusent avec le même plaisir que les autres années !

Des attractions traditionnelles et de nouveaux manèges

Vous pourrez découvrir dans cette fête familiale les petites attractions traditionnelles mais aussi de nouveaux grands manèges tels le « Pix laser » ou le « Tiki Party ».
Et tous les week-ends, des animations sont proposées gratuitement !
Vous pourrez également vous y restaurer, vous régaler d'une barbe à papa ou encore faire un tour de barque tout en profitant de la nature et du lac inférieur.
Déborah Lesage / Ville de Paris
Infos pratiques
Fête à Neuneu 2020
Du 4 septembre au 11 octobre 2020
Pelouse de la Muette
Bois de Boulogne

Âge recommandé : à partir de 3 ans

Horaires :

- lundi au jeudi : 16h-minuit
- vendredi : 16h-1h
- samedi : 11h-1h
- dimanche : 11h-minuit
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.