Ouvrir la recherche
Appel à projets

Étudiants parisiens : lancez-vous dans l'économie sociale et solidaire avec "Start'in ESS"

Du 13 novembre au 10 décembre 2019, l'appel à projet "Start'in ESS", mis en place par la Maison des initiatives étudiantes, valorise l'entrepreneuriat étudiant dans l’économie sociale et solidaire.
Le dispositif Start in ESS est spécialement conçu pour les étudiants qui veulent s'engager, entreprendre et innover dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
L'appel à projet initié par La Maison des Initiatives étudiantes, est accessible en suivant ce lien

L'appel à projet Start in ESS

Start'in ESS est ouvert aux porteurs de projets étudiants ou jeunes diplômés développant un projet dans l'économie sociale et solidaire (ESS). L'appel à projets s'adresse à tous les projets, au stade de l'idée, du test ou qu'il soit bien développé.Lors de la sélection des projets, sont donc plutôt étudiés :
  • L'impact de l'idée/projet
  • L'équipe
  • Le degré d'innovation du projet
  • La volonté de se professionnaliser au travers de la réalisation de votre projet
Les présélectionnés passeront devant un jury en janvier 2020 (un créneau leur est donné à la suite des présélections).
Les 13 lauréats retenus bénéficieront d'un accompagnement par des professionnels avec week-end intensif de formation et deux ateliers par mois entre mars et mai 2020. À l'issue de la phase d'accompagnement, les lauréats recevront des bourses financières et une place en espace de coworking pour aider à la création ou au développement du projet.

Qui peut candidater ?

  • Les associations étudiantes de l'ESS.
  • Diplômés depuis moins d'un an et demi

Comment candidater ?

Toutes les informations pour candidater sont en ligne sur le site de la Maison des initiatives étudiantes.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.