Actualité

« Embellir votre quartier » : participez à la transformation du Triangle d'or (8e)

Mise à jour le 02/04/2024
Photo de la fontaine de la place François 1er dans le 8e arrondissement, entourée d'arbres en fleurs
En 2024, le quartier du Triangle d'or (8e) bénéficie de la démarche « Embellir votre quartier ». Participez jusqu'au 15 mai 2024.
La Ville de Paris a initié ce dispositif en 2021 afin de transformer et de rendre plus agréable l’espace public parisien. Davantage de végétalisation, d’espace pour les piétons, de pistes cyclables, une circulation plus apaisée : c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.
Plan du quartier Triangle d'Or
Plan du quartier Triangle d'Or
Crédit photo : Ville de Paris

Participer à la concertation

La réunion de lancement

La Mairie du 8e a organisé une réunion publique le mardi 5 mars 2024 à l'école élémentaire Robert Estienne. Elle a lancé la consultation.

La plateforme Décider pour Paris

Jusqu'au 15 mai 2024, elle vous permettra de déposer vos avis et contributions sur les aménagements qui pourraient rendre le quartier du Triangle d'Or plus beau et agréable à vivre.

Les ateliers et marches exploratoires

Participez aux différents temps forts de la concertation (randonnées, ateliers…) proposés par la Mairie du 8e et le CAUE 75 afin de réfléchir collectivement sur les améliorations possibles dans votre quartier.

Quelques éléments de diagnostic

  • Le Triangle d’Or est un quartier à prédominance de bureaux et de commerces.
  • L’objectif de la démarche est de renforcer l’attractivité résidentielle du secteur.
  • Concentrant de nombreux bâtiments remarquables et monuments comme les Grand et Petit Palais, le Triangle d’Or est bordé par la Seine et l’avenue des Champs-Élysées.
  • Si la partie sud du quartier accueille de nombreux espaces verts, la partie nord reste très minérale en dehors des avenues plantées.
  • Le quartier est traversé par de grands axes de circulation, ce qui nécessite de sécuriser les carrefours avec les rues moins circulées.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations