« Embellir votre quartier » : participez à la transformation de Batignolles - Legendre-Levis - Martin Luther-King (17e)

Actualité
Mise à jour le 02/05/2024
Parc Clichy Batignolles Martin Luther King
Sommaire
Après les quartiers Ternes - Maillot en 2021 et Épinettes - Bessières en 2022, le quartier Batignolles - Legendre-Levis - Martin Luther-King va bénéficier en 2024 de la démarche « Embellir votre quartier ». Participez à la concertation jusqu'au 14 juin.
La Ville de Paris a initié ce dispositif en 2021 afin de transformer et de rendre plus agréable l’espace public parisien. Davantage de végétalisation, d’espace pour les piétons, de pistes cyclables, une circulation plus apaisée : c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.

Participer à la concertation

La réunion de lancement

La Mairie du 17e a organisé une réunion publique de lancement de la concertation le mardi 2 avril 2024 .
Retrouvez ci-dessous la présentation diffusée lors de cette réunion.

La plateforme Décider pour Paris

Jusqu'au 14 juin 2024, elle vous permettra de déposer vos avis et contributions sur les aménagements qui pourraient rendre le quartier Batignolles - Legendre-Levis - Martin Luther-King plus beau et agréable à vivre.

Les ateliers thématiques et marches exploratoires

Participez aux ateliers et marches exploratoires thématiques organisés par la Mairie du 17e et le CAUE 75. C'est l’occasion d’arpenter votre quartier et d’échanger sur les améliorations possibles.

Les prochains rendez-vous

Marches exploratoires
Mardi 14 mai de 18h30 à 20h30 dans le quartier Martin Luther King
Mardi 21 mai de 18h30 à 20h30 dans le quartier Legendre - Levis