Ouvrir la recherche
Service

Dispositifs et aides aux étudiants en matière de santé

Mise à jour le 03/05/2016
Retrouvez les dispositifs étudiants soutenus par la Ville de Paris en matière de santé.

L'APASO

La Ville de Paris en partenariat avec l’Association pour la prévention, l'accueil, le soutien et l'orientation (APASO), la mutuelle étudiante LMDE et le CROUS de Paris met en place des permanences psychologiques gratuites à destination des étudiants.
La permanence s’adresse à tous les étudiants parisiens, quel que soit leur établissement d'enseignement supérieur qu'ils fréquentent (Université, Grande École, IUT, Écoles paramédicales et sociales…). Sont concernés tous ceux dont la souffrance psychique, le mal-être, les bloque ou les invalide dans leurs études, leurs relations sociales, leur rapport à eux-mêmes et à leur avenir.

Horaires et lieux des permanences

  • Les lundis de 13h30 à 17h30 à la MIE – Maison des Initiatives Étudiantes – 50 rue des Tournelles 75003 Paris, métro Bastille.
  • Les mardis et mercredis de 16h à 20h à la résidence universitaire Ménilmontant 2 – 109-111, rue de Ménilmontant – 75020 Paris. M° Ménilmontant/ Gambetta.
  • Pour prendre rendez-vous : rghqvnagf@ncnfb.se[etudiants puis apaso.fr après le signe @] ou par téléphone au 01 40 47 55 47

La Fondation santé des étudiants de France

Un espace de soins dédié aux étudiants en plein cœur de Paris.
En partenariat avec la Ville de Paris et la Région Île de France, La Fondation santé des étudiants de France (FSEF) a créé une structure de soins dédié aux étudiants.

Les aides financières

Étudiant·e·s, selon votre situation vous pouvez avoir accès à différents dispositifs de l'assurance maladie afin de réduire vos dépenses de santé.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.