Ouvrir la recherche
Actualité

Rendez-vous au nouveau centre de vaccination sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Mise à jour le 03/08/2021
Pour favoriser l'accès de tous à la vaccination pendant l'été, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France, la Ville de Paris et la Croix-Rouge ont ouvert deux centres de vaccination éphémères à Paris. Le premier centre installé place de la République du 28 juin au 2 juillet et le second sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 29 juin au 24 octobre.
L’ARS Île-de-France , la Ville de Paris et la Croix-Rouge ont souhaité intensifier les opérations « d’aller vers » cet été à destination du grand public afin de faciliter leur accès à la vaccination. Fin juin, deux opérations de vaccination ont été implantées dans les espaces très fréquentés du parvis de l’Hôtel de Ville (4e) et de la place de la République (11e), ciblant la population générale et les livreurs à vélo. Celle de la place de la République est à présent terminée.
Le centre de vaccination sur le parvis de l’Hôtel de Ville, géré par la Croix-Rouge, sera ouvert tout l'été, 7 jours sur 7 jusqu'au 24 octobre avec rendez-vous sur Doctolib ou sans rendez-vous selon les disponibilités :
  • de 11 h à 20 h du lundi au jeudi,
  • de 11 h à 21 h le vendredi,
  • de 13 h à 21 h le samedi et dimanche.
Plus de 5 000 créneaux par semaine seront disponibles.
Déploiement d’un dispositif de santé dédié sur Paris Plages
Pendant Paris Plages, des actions de prévention et d’informations sur les gestes barrières ainsi qu’une aide à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes volontaires à la vaccination seront proposées par les médiateurs de lutte anti-Covid, sur les Rives de Seine et le bassin de la Villette.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations