Ouvrir la recherche
Actualité

Des espaces de liberté pour chiens dans les bois

Mise à jour le 16/07/2019
La Ville de Paris a aménagé de grands espaces pour les chiens au sein des bois de Boulogne et Vincennes, afin que vos animaux de compagnie puissent se défouler sans laisse et courir en toute liberté.
En ville aussi, les animaux ont toute leur place. Et avec quelque 100 000 canidés recensés dans la capitale, autant leur en faire là où c'est possible ! Ça tombe bien, Paris ne manque pas d'espaces verts. Plusieurs zones sont prévues dans les bois de Vincennes et de Boulogne pour que vos compagnons puissent se défouler librement, sans laisse.
Des équipements pour les entraîner sont même installés dans ces espaces, notamment des troncs et structures en bois qui font office d'obstacles. Vos chiens pourront sauter, courir et se dépenser, en toute liberté. Ces structures ont également été pensées pour servir de bancs pour les propriétaires, pour que tout le monde passe un moment de convivialité dans ces lieux aménagés.
Afin d’assurer le bon fonctionnement de ces espaces, certaines règles sont à respecter :

Des panneaux de signalisation sont apposés à l’entrée afin de délimiter ces espaces de liberté.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.