Ouvrir la recherche
Actualité

Découvrez les 6 boutiques parisiennes les plus design

Mise à jour le 27/10/2021
Le prix Paris Shop & Design 2021 a récompensé les commerces, cafés, hôtels et restaurants au design le plus innovant, lundi 18 octobre, à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (8e).
Une boutique à l'esthétisme travaillé donne envie d'y entrer. Parce que le design apporte une valeur ajoutée à l'activité commerciale, le prix Shop & Design distingue les initiatives les plus réussies en la matière. Lundi 18 octobre, six binômes commerçant / professionnel du design ou de l’architecture ont été primés au siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (8e).
Cette récompense « souligne l’importance de la créativité parisienne, note le président du jury, le designer Patrick Jouin. Ces initiatives individuelles participent à la beauté et au dynamisme à une plus grande échelle, celle de la ville. C’est important de valoriser ses espaces de ventes qui continuent d’inscrire Paris sur la carte des capitales mondiales incontournables pour la création. »

Les lauréats du prix Paris Shop & Design 2021

Catégorie alimentaire : le chocolatier Patrick Roger

… et l'architecte Pascal Grasso

Lauréat Paris shop & design - PATRICK ROGER Pascal Grasso Architectures
David Boureau
La nouvelle boutique Patrick Roger propose une expérience singulière, brouillant les frontières entre le magasin de chocolat, la galerie d’art et l’installation artistique. Les univers architectural et artistique se rencontrent, suggérant une forêt mystérieuse et hors du temps.
19 rue de Sèvres (6e) ; www.patrickroger.com

Catégorie bien-être, santé et beauté : Annick Goutal

… et Studio Démodé - Artwork Solutions, Square Solutions, La Bonne Image

Lauréat Paris shop & design - GOUTAL PARIS
GOUTAL PARIS
En entrant dans la boutique, on découvre un écrin magnifié, une adresse confidentielle à la découverte de la poésie et de la nature, au cœur des créations d'Annick Goutal. On perçoit une volonté de mise en avant des métiers d'artisanat d'art.
16, rue de Bellechasse (7e) ; www.goutalparis.com

Catégorie culture, loisirs, services aux particuliers : Chapelle XIV

… et Benjamin Belaga et Delphine Sauvaget, architecte d'intérieur-designer

Concentrant à la fois un disquaire vinyle, une galerie d’art et de design et un atelier d’impression, Chapelle XIV a pour vocation de faire dialoguer différentes disciplines artistiques au sein d’un même lieu. L'architecture ouverte et décloisonnée compte initier un dialogue entre l’art et la musique.
14, boulevard de la Chapelle (18e) ; www.chapelle14.com

Catégorie hôtel, restaurant, café : Jo & Joe

… et Neel Tordo, Sandra Demuth et Caroline Bene-Combes, architectes d'intérieur

Lauréat Paris shop & design - JO JOE
Nicolas Thouvenin et Abaca Presse
Entrer dans un Jo&Joe, c’est entrer dans une autre dimension, une vision du monde qui prône la diversité, la liberté et la créativité. Un lieu inspirant, dynamique et audacieux, qui invite à la rêverie, mais aussi à sortir des sentiers battus.
59-61, rue de Buzenval (20e) ; www.joandjoe.com/paris-nation/fr

Catégorie mode : Michel Vivien

… et Sophie Dries, architecte d'intérieur

Lauréat Paris shop & design - MICHEL VIVIEN Sophie Dries Architect
Valerio Geraci
En face d’un mur en noyer, des souliers trônent sur des étagères en bois massif agencées comme les portées d’une partition, éclairées par des appliques ovales en verre soufflé de Murano et de hauts miroirs dorés à la feuille d’or. L’atmosphère est chaleureuse et enveloppante, tandis que tous ces éléments font la part belle au travail de la main.
70, rue du Faubourg Saint-Honoré (8e) ; www.michelvivien.fr

Catégorie maison, décoration : Maurice & la matelasserie

… et les designers Élie Gamblin, Antoine Lesur et Marc Venot

Lauréat Paris shop & design - MAURICE ET LA MATELASSERIE
Edouard Auffray
C’est un lieu haut de gamme, en rupture complète avec les espaces traditionnels. Maurice et la Matelasserie proposent plusieurs univers, entre la galerie lumineuse située au rez-de-chaussée, un atelier de confection pastel où sont assemblés les matelas et l'espace bleu nuit de personnalisation de matelas.
111, rue La Fayette (10e) ; www.mauricematelasserie.com

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations