DansMaRue entre en Jeux ! L'opération de «deep cleaning» est lancée

Actualité
Mise à jour le 13/05/2024
Photo
Afin de préparer au mieux la capitale à l'accueil des Jeux, la Propreté de Paris mène des actions de «deep cleaning» ou «nettoyage approfondi» en s'appuyant sur l'application DansMaRue.
À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, les équipes de la Propreté de Paris s’organisent pour mener des opérations de « deep cleaning » ou de « nettoyage approfondi » en bon français. Objectif : assurer la bonne tenue des espaces publics aux abords des sites olympiques et de festivités, et embellir la ville pour les visiteurs durant l'événement et pour les habitants sur le long terme.
Pour y parvenir, la première étape a été, grâce à l’application DansMaRue, de recenser l’intégralité des éléments à traiter : graffitis, affiches, autocollants, mobilier urbain dégradé, opérations spécifiques de tonte… Au cours des mois de mars et avril, les équipes de la Fonctionnelle et des divisions territoriales ont ainsi signalé via l’application plusieurs dizaines de milliers « d’anomalies » sur les secteurs les plus impactés par les Jeux, notamment dans les rues où se dérouleront le marathon et le cyclisme. Les signalements réalisés par les agents de la Ville viennent ainsi compléter ceux issus des habitants.
Ce relevé le plus exhaustif possible permet ainsi de programmer, d'ici le mois de juillet, le traitement des situations par les différents services de la Ville concernés : propreté, voirie, espaces verts… Cette méthodologie a déjà été testée et validée lors de grands événements sportifs comme le marathon de Paris, l'arrivée du Tour de France ou encore la coupe du monde de rugby accueillie à l'automne 2023. L’utilisation encore plus large de DansMaRue par les agents s’inscrit d’ores et déjà comme l'un des héritages des Jeux.
Vous souhaitez être tenu au courant de l'actualité de la Ville de Paris ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Ce contenu est hébergé par player.ausha.co
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Ce contenu est hébergé par player.ausha.co
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.