Ville de Paris

Actualité

Covid-19 : le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports

Mise à jour le 16/05/2022
Depuis le 16 mai, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports collectifs. Il reste en vigueur ainsi que le pass sanitaire uniquement pour l'accès aux établissements de santé et aux Ehpad.

Les lieux où s'applique le pass sanitaire (vaccination ou test négatif)

Qu'est-ce que le pass sanitaire ? Plus d'infos sur le site du Gouvernement.

Visites dans les Ehpad

Les visites dans les établissements d'hébergement des personnes âgées et dépendantes (EHPAD) sont autorisées sur présentation du pass sanitaire. Pour connaître les modalités de visite, renseignez-vous auprès de votre Ehpad.

Hôpitaux

Le pass sanitaire est obligatoire dans les hôpitaux, pour les patients ayant un rendez-vous programmé et pour les visiteurs. Les urgences ne sont pas concernées.
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans les centres de santé.

Port du masque

Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur ni en intérieur, ni dans les transports en commun depuis le 16 mai. Il le reste uniquement dans les établissements de santé.
Covid-19 : l’actualité parisienne
Vaccinations, dépistages, mesures sanitaires, aides aux Parisiens, aux commerces et entreprises, au monde de la culture et aux structures sociales… Retrouvez toutes les actualités et les informations pratiques à propos de l’épidémie de Covid-19.
> Toutes les infos : www.paris.fr/covid-19
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations