Ouvrir la recherche
Actualité

Concertation sur l'aménagement de l'avenue du général Eisenhower

Mise à jour le 11/01/2021
Du 5 décembre 2020 au 10 janvier 2021, la Ville de Paris organise une concertation sur l'aménagement de l'avenu du général Eisenhower, aux abords du Grand Palais.
La phase de concertation est terminée.
Un bilan de cette concertation va être réalisé.

Aménager l'avenue Eisenhower, pourquoi ?

Le Grand Palais et le Palais de la Découverte bénéficient d’une restauration d’ampleur, prévoyant notamment l’amélioration des accès aux musées par le square Jean Perrin et l’avenue du Général Eisenhower.
Par ailleurs, le Grand Palais accueillera en 2024 des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ainsi la rénovation des espaces publics aux abords du Grand Palais s’avère indispensable afin d’assurer la sécurité, la sûreté, le confort et l’accessibilité des piétons et mettre en valeur la qualité patrimoniale de ce site d’exception classé.
La Ville de Paris travaille actuellement à un diagnostic du site ; les premiers éléments étudiés ont permis d’identifier plusieurs points d’amélioration en termes d’itinéraires piétons et cycles, de végétalisation du site et de cohérence paysagère.

Quatre priorités se dessinent pour l'aménagement de l'avenue

  1. La piétonnisation de l’avenue pour lui redonner son caractère historique d’allée de jardin et assurer l’accessibilité à tous
  2. L’amélioration de la liaison piétonne entre les transports publics et les accès au Grand Palais et au Palais de la Découverte
  3. La création de continuités végétales et la réponse aux enjeux climatiques et environnementaux
  4. De nouvelles dessertes pour les véhicules de secours et de services publics
Diagnostic Eisenhower
Ville de Paris / État d’Esprit-Stratis - © les contributeurs d’OpenStreetMap - Décembre 2020
La piétonnisation de la rue du Général Eisenhower permettra de reconnecter les jardins des Champs-Élysées au Grand Palais. Elle maintiendra toutefois l’accès des véhicules de secours et de services publics ainsi que des véhicules de police et de sécurité, voire occasionnellement, l’accès de personnalités officielles.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.