Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Commerçants, créez votre stand de Noël !

Mise à jour le 11/01/2021
La Ville de Paris a permis aux commerçants de créer devant leur boutique des stands de Noël du 1er décembre au 3 janvier.
Pour faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique dans les boutiques, notamment en raison de la nouvelle jauge autorisée de 8m² par client, et appuyer l'activité économique pendant la période des fêtes, la Ville de Paris avait donné aux commerçants parisiens la possibilité de créer un stand de Noël gratuitement devant leur boutique du 1er décembre au 3 janvier.
En fonction de la configuration des abords du magasin, le stand pouvait être disposé sur une ou plusieurs places de stationnement ou sur le trottoir si sa largeur le permettait, dans le respect des piétons, des riverains et des commerçants voisins. Les stands pouvaient être exploités pendant les heures d'ouverture des magasins.
L'opération est terminée. Chaque commerçant pouvait obtenir le droit de faire un stand par une simple déclaration.
En contrepartie de la possibilité de mettre en place ces stands de Noël éphémères, chaque commerçant s'engageait à respecter les mesures et protocoles sanitaires, la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite, à assurer la propreté autour de son commerce, à respecter les riverains et leur environnement.
L'ensemble de ces engagements est résumé dans cette charte que le commerçant devait obligatoirement afficher sur sa vitrine.
Les professionnels ne respectant pas ces engagements s'exposaient à des sanctions.
Ces stands de Noël permettaient aux rues parisiennes de retrouver toute leur animation en cette période de fêtes, dans le respect des consignes sanitaires.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations