Ouvrir la recherche
Reportage

Chronique photographique d'un Été particulier à Paris

Mise à jour le 18/08/2020
À quoi ressemble un Été particulier à Paris ? Cette programmation culturelle et artistique propose aux Parisien·ne·s présent·e·s dans la capitale cet été des spectacles gratuits. Que l'on aime la danse, le théâtre, la photographie ou encore le dessin, il y en a pour tous les goûts. Retour en images sur quelques-uns des événements d'un été si spécial.
Particulier il le restera, cet été parisien de l'année 2020. Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus continue de perturber le quotidien de chacun·e, un Été particulier offre un interlude culturel pour s'évader, le temps d'un après-midi ou d'une soirée. En collaboration avec les artistes, elles et eux aussi durement touché·e·s par la crise, un Été particulier propose aux Parisien·ne·s une programmation culturelle et artistique gratuite.
Depuis le mois de juillet, la culture s’approprie l’espace public parisien. Cours d'école, voie publique, parvis, elle s'immisce au grand air partout où elle le peut. S'adressant aux adultes comme aux enfants, un Été particulier invite à retenir son souffle devant un numéro de jonglage, rêver en écoutant un conte oriental, ou encore danser sur des rythmes afro-antillais. Gratuité, accessibilité et diversité sont les maîtres mots des dizaines de représentations qui animent les journées et les nuits parisiennes jusqu’au mois de septembre. Petite rétrospective à mi-parcours.

Florilège de photos d'un été culturel et artistique

Retrouvez tout le programme d'un Été particulier à Paris et profitez des événements culturels gratuits organisés aux quatre coins de la ville.
Ce contenu est hébergé par dailymotion.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.