Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Candidatez à l'appel à projets « ParisCode#6 »

Mise à jour le 15/04/2021
La Ville de Paris s’engage avec le plan d’actions ParisCode à soutenir la formation et l’accès à l’emploi de 1 000 développeur·euse·s-codeur·euse·s par an. L'appel à projets « ParisCode#6 » est lancé ! Vous pouvez candidater jusqu'au 15 avril 2021.
Constatant les opportunités qu’offre le secteur du numérique en matière d’emplois, la Ville de Paris lance la sixième édition de l’appel à projets ParisCode. Cet appel à projets vise également à renforcer l’insertion professionnelle des Parisien·ne·s dans les métiers du code et les métiers connexes, notamment des publics en difficulté issus des quartiers populaires, des jeunes en situation de décrochage scolaire ou universitaire, des personnes en reconversion professionnelle, et des femmes encore peu représentées dans les formations au numérique.

Pariscode#6

Il est attendu de former, avec des techniques pédagogiques innovantes, près de 1 000 développeur·euse·s codeur·euse·s et autres professionnel·le·s du numérique supplémentaires, avec un objectif d’insertion correspondant aux résultats observés dans les précédentes éditions, en moyenne près de 80% d’insertion en emploi (majoritairement) ou de poursuite d’études.
Les projets de formation proposés, à visée d’insertion professionnelle, s’adressent à des Parisien·ne·s en recherche d’emploi, dans les quatre catégories de métiers suivants :
  1. Codeur·euse·s, développeur·euse·s techniques/créatif·ve·s
  2. Spécialistes de la sécurité des réseaux/de la cybersécurité
  3. Analystes de la donnée (data analysts, administrateurs·trices de base de données)
  4. Professionnel·le·s du marketing digital et de la vente mobilisant des compétences techniques (UX designer, digital business developer/growth hacker, chief digital officer…).

Conditions de candidature

Sont éligibles les associations, établissements publics, fondations, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), entreprises commerciales de l’ESS agréée solidaire d’utilité sociale (ESUS) ou démontrant satisfaire les critères de l’ESUS (fixés dans l’article 2 de la loi 2014-856 du 31 juillet 2014) et les coopératives.

Modalités de réponse à l’appel et processus de sélection des projets

Les projets finaux sont à déposer sous forme dématérialisée uniquement, sur Paris Asso, en précisant le numéro de l’appel à projets : PCODE6, avant le 15 avril 2021.

Des pré-projets pourront être envoyés à l'adresse [pariscode puis paris.fr après le signe @]cnevfpbqr@cnevf.se[pariscode puis paris.fr après le signe @] jusqu'au 12 mars 2021.

Contact : [pariscode puis paris.fr après le signe @]cnevfpbqr@cnevf.se[pariscode puis paris.fr après le signe @]

Calendrier

  • Date limite du projet final : 15 avril 2021
  • Instruction : mai 2021
  • Jury : juin 2021
  • Vote des délibérations en Conseil de Paris : septembre 2021

Documents à télécharger

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.