Bourses de recherche pour les études de Genre - Prix Margaret Maruani
Service
Mise à jour le 24/03/2026
Paris encourage la recherche universitaire sur les études de Genre. Chaque année, elle lance une bourse pour soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs.
Depuis 2025, ces bourses de recherche sont nommées : Prix Margaret Maruani.
Les Bourses de recherche de la Ville de Paris en études de Genre, précédemment Prix des Études de Genre, encouragent depuis 2006 la recherche sur l'égalité, le féminisme, les relations femmes/hommes, les droits des personnes LGBTQIA+.
Deux bourses sont attribuées chaque année, pour un total de 20 000 €, 10 000 € pour chaque lauréat·e.
Infos et renseignements : [lukasdebroutelles puis paris.fr après le signe @]yhxnf.qroebhgryyrf@cnevf.se[lukas.debroutelles puis paris.fr après le signe @]
En 2025 le règlement des bourses de recherche a changé, notamment en ce qui concerne les conditions pour concourir.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.