Ville de Paris

Actualité

Bourses de recherche de la Ville de Paris pour les études de Genre

Mise à jour le 28/06/2022
Paris encourage la recherche universitaire sur les études de Genre. Chaque année, elle lance une bourse pour soutenir les chercheur·ses. Vous pouvez déposer votre projet jusqu'au 4 octobre 2022.
Les bourses de recherche de la Ville de Paris pour les études de Genre, dont l’année 2022 voit se tenir la quatrième édition, prennent le relais des Prix des Etudes de Genre, qui depuis 2006 encouragent la recherche sur les relations femmes/hommes.
Afin de promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris, en partenariat avec l'Institut Emilie du Châtelet, décernera cette année ces nouvelles bourses à deux lauréat.e.s portant deux projets de recherche traitant des questions de genre, conçus et réalisés dans un établissement parisien.
Ces bourses sont initiées conjointement par Marie-Christine LEMARDELEY, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’université, de la vie étudiante et de la recherche, et par Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris chargée de l'égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Les bourses sont dotées de 20 000 €, 10 000 € pour chacun.e des deux lauréat.e.s. Elles marquent la volonté et l’intérêt renouvelées de la Ville de Paris pour que les études de genre s’affirment comme un sujet de recherche fondamental dans le milieu universitaire, quelles que soient les disciplines concernées.

Infos et renseignements : [pierre.vergnes puis paris.fr après le signe @]cvreer.iretarf@cnevf.se[pierre.vergnes puis paris.fr après le signe @]
Date limite de candidature : le 4 octobre 2022 à 16h.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations