Ouvrir la recherche
Actualité

Belib’, le réseau de recharge électrique, évolue

Mise à jour le 02/04/2021
Total Marketing France est le nouvel opérateur du réseau Belib’. D’ici janvier 2022, Paris sera dotée de 433 stations de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le 17 novembre dernier, le Conseil de Paris a voté l’attribution d’une concession de services à un nouvel opérateur, Total Marketing France (TMF), pour l’exploitation technique et commerciale des bornes de recharge publiques à Paris, en lieu et place notamment de l'ancien service Autolib'.

Quels changements pour la recharge à Paris ?

Concrètement, le réseau d’anciennes bornes Autolib' va progressivement, à partir du mois de mai 2021, être remplacé par de nouvelles bornes. La fin de ce déploiement est prévue pour janvier 2022. Quant aux bornes déjà existantes Belib’, elles restent en place. La totalité du nouveau réseau de bornes s’appellera Belib’.
À l’issue du déploiement, Paris sera alors dotée sur voirie de 433 stations de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Que devient la carte Paris Recharge ?

La carte Paris Recharge qui permet de se brancher au réseau des anciennes bornes Autolib' sera utilisable sur l’ancien réseau jusqu’à ce que l’intégralité des nouvelles bornes soient installées.

Quels sont les tarifs de Belib’ ?

L’offre Belib’ comprend différents services de recharge en fonction de votre véhicule ou de la rapidité de charge souhaitée mais aussi une tarification avec deux abonnements selon que vous soyez résident parisien ou non.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.