Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/10/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à propositions pour l’installation de 8 télescopes

Mise à jour le 11/10/2022
Dans le cadre du développement d'un tourisme durable, huit sites parisiens sont proposés pour l'installation de télescopes. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 10 octobre, 12h.
Cet appel à propositions a pour objet de sélectionner un occupant pour 8 sites accueillant des télescopes dont les autorisations arrivent à échéance en février 2023.

Comment postuler ?

Les dossiers de candidature doivent être envoyés sous format électronique à l'adresse suivante : qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @][dae-bee puis paris.fr après le signe @] avant le lundi 10 octobre 2022, 12h .

Les documents à télécharger ci dessous vous permettront de constituer votre dossier.
La fiche de candidature (annexe 3) et le formulaire de consentement (annexe 4) peuvent être envoyés sous format Word sur simple demande adressée par mail à [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]

Contexte et critères de sélection

La Ville de Paris souhaite favoriser un tourisme durable à impact positif en offrant un service de qualité à tous ses visiteurs.
L’espace mis temporairement à disposition de l’occupant dans le cadre de la future convention sera exclusivement affecté à l’exploitation de télescopes, sans distributeurs de pièces ni vente de produits accessoires, telle que l’occupant l’aura décrite dans le projet.
La durée d’occupation est fixée à 5 ans à compter de mars 2023 (date de démarrage donnée à titre indicatif).

Localisation des sites

Cet appel à propositions a pour objet de sélectionner un occupant pour les 8 sites ci-dessous :
  • un sur le pont de l’Archevêché (4e)
  • un sur la place Charles de Gaulle vers l’Arc de Triomphe (8e)
  • six dans le secteur de Montmartre (18e)

Critères de sélection

À l’expiration du délai de réception des candidatures et des propositions, celles-ci seront examinées par la Direction de l’attractivité et de l’emploi en tenant compte des critères suivants :
  1. Qualité du projet d’exploitation et de maintenance des équipements
  2. Qualité environnementale du projet et développement
  3. Solidité financière

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations