Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/02/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à propositions : 14 emplacements sur le carré aux artistes, Place du Tertre

Mise à jour le 26/02/2022
La Ville de Paris propose 14 emplacements durables destinés à une exploitation économique sur le « carré aux artistes de la place du Tertre » (Paris 18e - Montmartre). Vous pouvez postuler jusqu'au 25 février à 12h.

Conditions de l'appel à propositions

En application de l’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques, toute occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique doit faire l’objet d’une procédure de sélection préalable comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.
La Ville de Paris lance un appel à propositions afin de recueillir des candidatures et de procéder à l’attribution d’emplacements sur le Carré aux artistes de la Place du Tertre (18e).
Cet appel à propositions a pour objet la conclusion d’une autorisation d’occupation du domaine public pour l’exploitation d’activités commerciales durant une période maximale de 7 ans pour chaque emplacement.
Cet appel à propositions concerne les emplacements suivants :
  • 10 emplacements dans la catégorie peintres ;
  • 4 emplacements dans la catégorie portraitistes
Emplacements peintres Emplacements portraitistes
N° 48 (1 place) N° 43 (1 place)
N° 49 (2 places) N° 44 (1 place)
N° 52 (1 place) N° 47 (1 place)
N° 53 (1 place) N° 68 (1 place)
N° 54 (1 place)
N° 55 (1 place)
N° 60 (1 place)
N° 67 (2 places)
Emplacements peintres
N° 48 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 43 (1 place)
N° 49 (2 places)
Emplacements portraitistes
N° 44 (1 place)
N° 52 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 47 (1 place)
N° 53 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 68 (1 place)
N° 54 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 55 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 60 (1 place)
Emplacements portraitistes
N° 67 (2 places)
Emplacements portraitistes

Comment postuler ?

Afin de permettre aux candidats de constituer au mieux leur dossier de candidature et d’obtenir toutes précisions nécessaires, vous trouverez en annexes un formulaire de candidature, ainsi que le détail de l'appel à propositions.
Ce dernier est composé de deux parties :
  1. un dossier administratif : sur l’identité et les coordonnées du candidat, la catégorie d’artistes choisie, son expérience professionnelle, sa motivation ;
  2. un dossier technique : le candidat doit fournir 6 planches A4 permettant d’apprécier la démarche créative, et d’évaluer les compétences et savoir-faire.
Le formulaire doit obligatoirement être transmis signé avec les mentions « Je dépose ma candidature et j’autorise le traitement informatique de mes données personnelles » (conformément aux lois Informatique et libertés).

Dépôt des dossiers de propositions

Ce dossier devra être déposé aux dates indiquées ci-dessus, notamment :
  • Sous enveloppe fermée à l’accueil de la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi (Service des activités commerciales sur le domaine public/Bureau des kiosques et attractions), située 8 rue de Cîteaux à Paris 12e, contre remise d’un récépissé attestant de la réception du dossier ;
  • par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse précitée ;
  • par courrier électronique à : qnr-pnaqvqngher-cynpr-qh-greger@cnevf.se[dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @][dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @]

Attention : Tout dossier parvenu au-delà des dates et heures indiquées ne sera pas pris en considération
Renseignements : qnr-pnaqvqngher-cynpr-qh-greger@cnevf.se[dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @][dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @]

Assistance en cas de difficultés

Pour les questions portant sur le dossier administratif, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique tous les jours de 9h à 12h au 01 71 19 20 57 ou au 01 71 19 19 92.
Pour les questions portant sur le dossier technique, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique tous les jours (sauf le mercredi) de 9h 12h au 01 56 20 24 70.

Vous pouvez également poser vos questions par courrier électronique à : qnr-pnaqvqngher-cynpr-qh-greger@cnevf.se[dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @][dae-candidature-place-du-tertre puis paris.fr après le signe @]

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations