Appel à projets

Appel à projets : organisation d’un festival de musique acoustique au Parc de Bagatelle (16e)

Mise à jour le 05/02/2024
Orangerie du parc de Bagatelle (16e)
Du 5 février au 3 mars 2024, la Ville de Paris lance un appel à projets pour l’occupation du domaine public de l’Orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16e) dans le but d’organiser un festival de musique acoustique de mi-mai à fin septembre.

Identification de la personne publique

Ville de Paris – DEVE – SCA – courriel : qrir-fpn-navzngvba@cnevf.se[deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @][deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @]

Espaces publics mis à disposition

L’Orangerie du parc de Bagatelle (l'un des sites du Jardin Botanique de Paris) est un établissement classé en 4e catégorie de type L, susceptible de recevoir un effectif de 250 personnes assises maximum.
Orangerie du parc de Bagatelle (16e)
Orangerie du parc de Bagatelle (16e)
Crédit photo : Clément Dorval / Ville de Paris

Objet de l'appel à projets

La Ville de Paris lance un appel à projets dans le but de mettre à disposition d’un occupant l’Orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16e) pour une programmation de concerts de musique acoustique.
Les candidats sont libres de proposer le projet artistique et culturel de leur choix, dans le respect de la destination des lieux.
La convention entre la Ville de Paris et l’occupant n’aura ni la nature d’une délégation de service public, ni d’un marché public. L’occupant exploitera l’équipement dans son propre intérêt et ne répondra pas à une demande de la Ville de Paris.
L'activité est prévue de mi-mai à septembre.
L’occupant choisi sera titulaire d’une convention d’occupation temporaire du domaine public. Elle est prévue pour une durée maximale de 5 ans.

Critères d'attribution

Les propositions des candidats seront sélectionnées sur le fondement des critères suivants, classés par ordre décroissant d’importance (voir le règlement de l'appel à projet ci-dessous) :
  • la qualité du projet artistique et culturel
  • la capacité à assurer l’occupation et la gestion du domaine public (références et expériences)
  • la prise en compte du site et de l’environnement.
La Ville de Paris pourra, le cas échéant, prendre contact avec les candidats afin d’obtenir toute précision qu’elle jugera utile et à cet effet, se réserve le droit de réclamer toute pièce qui lui semblera nécessaire.
La Ville de Paris se réserve le droit d’écarter des candidatures incomplètes ou non conformes à l’objet de la consultation.
Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.

Modalités de retrait des dossiers de consultation et de remise des plis

Les candidats intéressés sont invités, à compter du 5 février 2024, à prendre connaissance du règlement de l’appel à projet.
Les candidats seront invités à fournir un dossier de candidature rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et leurs propositions concernant l’occupation temporaire de l’Orangerie du parc de Bagatelle selon les modalités fixées dans le règlement de l’appel à projets.

Le dossier de candidature devra être envoyé par mail à l’adresse mail : [deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @]qrir-fpn-navzngvba@cnevf.se[deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @] avec comme objet la mention « CANDIDATURE ET PROPOSITIONS POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC : ORANGERIE DU PARC DE BAGATELLE », accompagnée du nom, de la raison ou dénomination sociale du candidat. Cette envoi contiendra la totalité des pièces du dossier.

Date limite de remise des dossiers

Le dossier de candidature devra parvenir à l’adresse mail indiquée ci-dessus au plus tard le 3 mars 2024 à 17h. Seuls les dossiers reçus avant la date et l’heure limites de dépôt seront examinés.

Informations complémentaires

La procédure de passation de la convention et les modalités de remise des propositions sont détaillées plus précisément dans le dossier de consultation.
Les candidats désirant bénéficier de renseignements complémentaires peuvent adresser leurs questions à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement par mail à [deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @]qrir-fpn-navzngvba@cnevf.se[deve-sca-animation puis paris.fr après le signe @].

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations