Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à projets : organisation d’un festival de musique acoustique au Parc de Bagatelle (16e)

Mise à jour le 10/09/2021
Du 10 septembre au 8 octobre 2021, la Ville de Paris lance un appel à projets pour l’occupation du domaine public de l’Orangerie du parc de Bagatelle (Paris 16e) dans le but d’organiser un festival de musique acoustique de mi-mai à fin septembre.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature jusqu'au 8 octobre 2021 (17h).

Identification de la personne publique

Ville de Paris – DEVE – SCA – courriel : [deve-sca puis paris.fr après le signe @]qrir-fpn@cnevf.se[deve-sca puis paris.fr après le signe @]

Espaces publics mis à disposition

L’Orangerie du parc de Bagatelle est un établissement classé en 4e catégorie de type L, susceptible de recevoir un effectif de 250 personnes maximum.
Orangerie du parc de Bagatelle (16e)
Orangerie du parc de Bagatelle (16e)
Clément Dorval / Ville de Paris

Objet de l'appel à projets

La Ville de Paris lance un appel à projets dans le but de mettre à disposition d’un occupant l’Orangerie du parc de Bagatelle pour une programmation de concerts de musique acoustique de mi-mai à fin septembre 2022, à l’exception de la période de la première quinzaine du mois de juin. Les candidats sont libres de proposer le projet artistique et culturel de leur choix, dans le respect de la destination des lieux.
La convention entre la Ville de Paris et l’occupant n’aura ni la nature d’une délégation de service public, ni d’un marché public. L’occupant exploitera l’équipement dans son propre intérêt et ne répondra pas à une demande de la Ville de Paris.
L’occupant choisi sera titulaire d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.

Critères d'attribution

Les propositions des candidats seront sélectionnées sur le fondement des critères suivants, classés par ordre décroissant d’importance :
  • la qualité du projet artistique et culturel
  • la capacité à assurer l’occupation et la gestion du domaine public (références et expériences)
  • la prise en compte du site et de l’environnement.

Modalités de retrait des dossiers de consultation et de remise des plis

Les candidats intéressés sont invités, à compter du 10 septembre 2021, à prendre connaissance du règlement de l’appel à projet :
  • téléchargeable sur le site de la Ville de Paris www.paris.fr/appels-a-projets
  • ou à demander par courrier recommandé avec accusé de réception postal
  • ou à retirer sur place du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h30 et entre 14h30 et 17h00 à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des espaces verts et de l’environnement
Service communication et animations
Bureau des affaires générales – 7.030
103, avenue de France
75013 Paris
Les candidats seront invités à fournir un dossier de candidature rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et leurs propositions concernant l’occupation temporaire de l’Orangerie du parc de Bagatelle selon les modalités fixées dans le règlement de l’appel à projet. Les dossiers devront obligatoirement être fournis sous forme de documents sur support papier (en cinq exemplaires) et devront être accompagnés d’un support informatique (clé USB) contenant l’intégralité du dossier.
Les dossiers devront être déposés directement contre récépissé ou envoyés par pli recommandé avec accusé de réception postal à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Les dossiers pourront être déposés du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h30 et entre 14h30 et 17h00.
Le dossier de candidature devra être présenté sous enveloppe portant la mention « CANDIDATURE ET PROPOSITIONS POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC : ORANGERIE DE BAGATELLE », accompagnée du nom, de la raison ou dénomination sociale du candidat. Cette enveloppe contiendra la totalité des pièces du dossier.

Date limite de remise des dossiers

Le dossier de candidature devra parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 8 octobre 2021 à 17h. Seuls les dossiers reçus avant la date et l’heure limites de dépôt seront examinés. Les dossiers remis après la date et l’heure limites de dépôt seront retournés à leurs auteurs, sans avoir été ouverts.

Informations complémentaires

La procédure de passation de la convention et les modalités de remise des propositions sont détaillées plus précisément dans le dossier de consultation.
Les candidats désirant bénéficier de renseignements complémentaires peuvent adresser leurs questions à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement par courriel ([deve-sca puis paris.fr après le signe @]qrir-fpn@cnevf.se[deve-sca puis paris.fr après le signe @]).

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations