Appel à projets Dynamiques Emploi – « Des parcours d'accompagnement vers l’emploi »

Appel à projets
Mise à jour le 04/06/2024
Rechercher un emploi.
La Ville de Paris lance la 5e édition de l’appel à projets Dynamiques Emploi afin de sélectionner des opérateurs en capacité de proposer aux Parisiennes et Parisiens des offres d’accompagnement vers l’emploi. Vous pouvez postuler jusqu'au 30 juin 2024 (minuit).
Cette offre s’inscrit dans le Plan Parisien d’Insertion par l’Emploi 2021-2025 signé le 18 octobre 2021 par la Ville avec l’État, le Service Public de l’Emploi (France Travail, Mission locale de Paris, EPEC, Cap emploi), la Caisse d'allocations familiales, l’Assurance maladie et des représentants du monde économique (Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, Chambre des Métiers et de l’Artisanat).

Comment postuler ?

La candidature s’effectue uniquement sous forme dématérialisée via Paris Asso
Le numéro d’appel à projets : Dyn5
La date limite de dépôt du dossier de candidature pour l’appel à projets Dynamiques Emploi est fixée au 30 juin 2024 à minuit.
Pour plus d’informations sur cet appel à projets Dynamiques Emploi et le détail de la procédure pour candidater, télécharger le règlement ci-dessous.

Pour toute question et/ou pour obtenir le dossier de candidature en version Word, vous pouvez adresser un courriel à : [dae-parisemploi puis paris.fr après le signe @]qnr-cnevfrzcybv@cnevf.se[dae-parisemploi puis paris.fr après le signe @]

Les objectifs

Dynamiques Emploi vise à soutenir des projets proposant aux Parisiennes et aux Parisiens des accompagnements gratuits vers l’emploi.
Les parcours devront apporter des réponses adaptées aux besoins des publics en fonction de leur situation. Trois types d’accompagnements pourront être proposés :
  1. Des parcours pour construire son projet professionnel
  2. Des parcours pour réussir sa reconversion professionnelle
  3. Des parcours pour préparer son retour à l'emploi.
Les opérateurs devront proposer un projet qui répond à l’une de ces 3 actions (il n'est pas possible de cumuler).

Pour quel public ?

L’appel à projet Dynamiques Emploi concerne les publics parisiens qui rencontrent des difficultés dans leur insertion socioprofessionnelle.

Qui peut candidater ?

Sont éligibles les projets portés par des structures à statut associatif ou commercial.

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans le document à télécharger ci-dessous.