Appel à projets destiné aux associations visant à accompagner les habitants des quartiers populaires au Budget Participatif 2025
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Satisfaire un motif d’intérêt général,
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Entrer dans le champ de compétence de la Ville de Paris (sont donc exclus les
hôpitaux, musées nationaux, lycées, universités et autres propriétés SNCF/RATP…), -
Représenter une dépense d’investissement, sans générer de dépenses de fonctionnement (rémunération de personnel, frais d’entretien, de réparation…) pour la Ville de Paris,
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Être déposées par une personne habitant à Paris, à titre individuel ou collectif.
Calendrier prévisionnel de l’édition du Budget Participatif 2025
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Dépôt d’idées désormais possible en continu, jusqu’à fin janvier 2025 pour être pris en compte dans l’édition 2025
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Analyse et étude des idées entre février et juin 2025
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Fin juin 2025 : publication des idées soumises au vote
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Septembre 2025 : vote
Contexte et objectifs
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Favoriser l’émergence de projets émanant des habitantes et habitants et la mise en relation des porteuses et porteurs de projets, pour aboutir à des projets collectifs, robustes et recevables au Budget Participatif
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Accompagner les porteuses et porteurs des projets soumis au vote à faire campagne
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Organiser des événements en lien avec le Budget Participatif dans l’espace public
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Encourager la participation de ces habitantes et habitants au vote du Budget Participatif.
Comment postuler ?
Pour toute question, vous pouvez écrire à cette adresse : [ddct-mpc-budget-participatif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zcp-ohqtrg-cnegvpvcngvs@cnevf.se[ddct-mpc-budget-participatif puis paris.fr après le signe @]. Une réunion d'information et de présentation de l'appel à projets est organisée le vendredi 5 avril à 15h. Vous pouvez vous y inscrire en écrivant à [ddct-mpc-budget-participatif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zcp-ohqtrg-cnegvpvcngvs@cnevf.se[ddct-mpc-budget-participatif puis paris.fr après le signe @].