Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à candidatures de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

Mise à jour le 03/12/2020
Pour favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie à Paris et réagir face aux conséquences de la crise sanitaire sur les seniors parisiens, la Conférence des Financeurs lance un nouvel appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Vous pouvez déposer un dossier jusqu'au 8 janvier 2021 inclus.

L'appel à candidatures : cadre et objectifs

Cet appel à candidatures est le premier portant sur le programme coordonné 2021-2025 de la Conférence des financeurs de Paris, il vise à soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure s’adaptant aux nouveaux besoins des seniors parisiens suite à la crise sanitaire et concourant au bien vieillir à Paris. Il poursuit 2 objectifs :
  • Renforcer l’offre socle de prévention sur le territoire parisien
  • Développer et coordonner les actions de maintien du lien social, de lutte contre l’isolement et les situations de dépression et de fragilité psychique des seniors parisiens en période de crise sanitaire
Les projets présentés aux membres de la Conférence des financeurs de Paris devront s’inscrire dans l’un ou l’autre de ces deux volets. Les candidats sont invités à prendre connaissance avec attention du cadre réglementaire à télécharger ci-dessous.
Un bilan sur les instructions des projets du dernier appel à candidatures de la Conférence des financeurs est également mis à la disposition des candidats.

Comment participer ?

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 8 janvier 2021 (inclus).
Pour candidater, après avoir pris connaissance du cadre réglementaire, veuillez remplir le formulaire en ligne ci-dessous :
À noter :
Pour accéder au formulaire en ligne, il est nécessaire d’avoir un compte sur le site paris.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, après avoir cliqué sur le lien du formulaire en ligne, suivez la case « je crée mon compte ».
Attention : le formulaire en ligne est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure. Veuillez donc vous munir au préalable des pièces suivantes qui seront à joindre directement au formulaire en ligne :
  • Le document PDF « formulaire de candidatures 2021 » à télécharger ci-dessous. Vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur le temps de le compléter.
  • Le budget prévisionnel 2021 de la structure*
*Si le porteur n’est pas en mesure de fournir l’un de ces documents, il doit le justifier dans un document qu’il joint dans le formulaire en ligne sous format pdf.

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs ([dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]qnfrf-pbasreraprsvanaprhef@cnevf.se[dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]) pour toute information complémentaire. Aucun dossier ne sera accepté après la date limite de remise des candidatures sur le formulaire en ligne : 8 janvier 2021 à 23H59.

Pour mémoire
La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris est issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.