Ouvrir la recherche
Service

3975 : la Ville au bout du fil

Mise à jour le 10/11/2020
Le 3975*, numéro d'information unique de la Ville de Paris, répond aux Parisiens pour mieux les informer sur leurs démarches et les services de la Ville. (*coût d'un appel local)

6 choix pour vous orienter

Le 3975 est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, 6 choix sont proposés aux appelant·e·s :
  1. vous souhaitez vous porter volontaire auprès des plus fragiles ou vous avez besoin d'une aide matérielle ou psychologique, (tapez 1)
  2. votre demande concerne les cartes d'identité et passeports, (tapez 2) ;
  3. vous souhaitez signaler une incivilité, (tapez 3) ;
  4. votre demande est liée au stationnement, (tapez 4) ;
  5. votre demande est liée à la propreté ou au service des encombrants, (tapez 5) ;
  6. pour toute information ou démarche sur un autre service de la Ville, (tapez 6).

Le centre d’appels 3975 accessible aux personnes malentendantes ou sourdes

Acceo est une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d’échanger gratuitement avec nos services via 3 modes de communication à distance et en temps réel :
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)
Ce nouveau service du centre d’appels 3975 est à votre écoute de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.

Plus d’infos

Depuis de nombreuses semaines, élu·e·s et services municipaux travaillent en étroite collaboration avec les autorités publiques nationales pour prévenir et freiner l’épidémie de coronavirus.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.