Ville de Paris

Service

La Ville au bout du fil grâce au 3975

Mise à jour le 08/03/2022
Le 3975*, numéro d'information unique de la Ville de Paris, répond aux Parisiens pour mieux les informer sur leurs démarches et les services de la Ville. (*coût d'un appel local)
Pour vous informer et vous orienter au mieux, merci d’écouter intégralement les choix qui vous sont proposés avant de sélectionner celui correspondant à votre demande.

6 choix pour vous orienter

Le 3975 est ouvert tous les jours, 24 h/24. 6 choix sont proposés aux appelant·e·s :
  • votre demande concerne les cartes d'identité et passeports, (tapez 2) ;
  • vous souhaitez signaler une incivilité, joignez la police municipale (tapez 3) ;
  • votre demande est liée au stationnement, (tapez 4) ;
  • votre demande est liée à la propreté ou au service des encombrants, (tapez 5) ;
  • pour toute information ou démarche sur un autre service de la Ville, (tapez 6).

Le centre d’appels 3975 accessible aux personnes malentendantes ou sourdes

Acceo est une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d’échanger gratuitement avec nos services via 3 modes de communication à distance et en temps réel :
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations