Ville de Paris

Service

La Ville au bout du fil grâce au 3975

Mise à jour le 30/11/2022
Le 3975*, numéro d'information unique de la Ville de Paris, répond aux Parisiens pour mieux les informer sur leurs démarches et les services de la Ville. (*coût d'un appel local)
Pour vous informer et vous orienter au mieux, merci d’écouter intégralement les choix qui vous sont proposés avant de sélectionner celui correspondant à votre demande.

5 choix pour vous orienter

Le 3975 est ouvert tous les jours, 24 h/24. 5 choix sont proposés aux appelant·e·s :
  • votre demande concerne les cartes d'identité et passeports, (tapez 1) ;
  • votre demande concerne une démarche auprès de votre mairie, acte d’état civil, mariage, divorce, pacs, livret de famille, certificat, attestation, (tapez 2) ;
  • votre demande est liée au stationnement, (tapez 3) ;
  • votre demande concerne la Police Municipale Parisienne, (tapez 4) ;
  • pour toute information ou démarche sur un autre service de la Ville, (tapez 5).

Le centre d’appels 3975 accessible aux personnes malentendantes ou sourdes

Acceo est une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d’échanger gratuitement avec nos services via 3 modes de communication à distance et en temps réel :
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations