Compte rendu mi-mandat: trois ans d'actions 

Depuis trois ans, Anne Hidalgo, ses adjoints et l’ensemble de la majorité municipale mettent en œuvrent les engagements qu’ils ont pris devant les Parisiens en faveur d’une ville plus innovante, plus solidaire et plus durable. 

Le mot de la Maire: Engagements tenus!

«En 2014, vous nous avez fait confiance pour engager Paris sur la voie de l’innovation, de la transition écologique, de l’attractivité économique et de la justice sociale.

Depuis, avec toute mon équipe, nous nous sommes attachés à construire une ville plus dynamique, durable et solidaire, qui offre à chacun d’entre vous un cadre de vie apaisé, des services publics de qualité et des opportunités pour s’épanouir dans la vie.

Nous l’avons fait pour vous, mais aussi avec vous, en plaçant la démocratie et la concertation au fondement de chaque progrès nouveau.

À mi-chemin de cette révolution pacifique, dans ce même esprit de dialogue et de transparence, nous vous rendons compte des engagements tenus. Nous nous projetons à présent vers les trois années à venir.

Grâce à l’accélérateur que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, nous allons continuer à améliorer votre vie quotidienne.»

Anne Hidalgo, Maire de Paris

Infographie mi-mandat: Paris, une ville active et créative

Une ville bienveillante et solidaire

mains


Enfants, familles, seniors, personnes en situation de handicap: l'équipe municipale œuvre pour que Paris permette à chacun de s’épanouir. Elle assume aussi son devoir de solidarité envers les plus fragiles, qu’ils soient sans-abri ou migrants.

La ville de demain se bâtit aujourd'hui

développement durable toiture végétalisée tour Eiffel


Depuis trois ans, l'équipe municipale a à cœur de développer une offre de logements accessibles à tous. Elle a aussi dédié de nombreux lieux à l’innovation urbaine et architecturale, tout en protégeant davantage le patrimoine.

Une ville mobilisée pour votre quotidien

Améliorer votre vie quotidienne a été la première préoccupation de l'équipe municipale. De nombreuses actions ont par exemple été engagées pour la propreté, un secteur où la municipalité a pleinement conscience qu’il reste encore des progrès à faire.

Une ville plus respirable

Pour protéger votre santé et améliorer votre cadre de vie, l'équipe municipale a développé la place des piétons et des cyclistes. À la clé : une qualité de l’air améliorée et une ville plus apaisée.

Paris et les Jeux, une victoire pour tous les Parisiens

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 promettent une grande fête populaire et sportive, et d'être bénéfiques pour les Parisiens en termes d’emploi, de cadre de vie, de logements, de transports, d’éducation ou encore d’accessibilité.

Carte des équipements par arrondissement

Depuis le début de la mandature, plus d'une centaine d'équipements ont été réalisés dans les 20 arrondissements de Paris et à destination de tous les publics.

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le jeudi 1er mars 2018
Crédit photo : Mairie de Paris/ Parizine

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.