Ouvrir la recherche
Dossier

Transformations olympiques : des Jeux au service des Parisiens

Mise à jour le 03/10/2019
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sont un rendez-vous historique et une opportunité de transformer profondément la ville. 20 mesures concrètes laisseront un héritage utile aux Parisiennes et aux Parisiens.
Dès la phase de candidature, la Ville de Paris s’est engagée à organiser des Jeux sobres et durables, qui impliquent pleinement la société civile. La Ville a également souhaité que ces Jeux puissent servir d’accélérateur des politiques publiques en faveur du territoire parisien et de la construction métropolitaine.
Toute l’année 2018, une large concertation avec la société civile et les corps intermédiaires a donc été menée pour bâtir le programme Héritage.
La Ville de Paris présente aujourd'hui les 20 mesures du programme « Transformations olympiques ». À travers ces annonces, se dessine la feuille de route qui guidera la Ville afin d’accompagner l’organisation des Jeux, pour qu’ils contribuent à changer le quotidien des Parisiens.

Téléchargez Transformations olympiques
Lancement de la candidature de Paris aux jeux olympiques 2024 sur les Berges de Seine.
À la Une

Des Jeux conçus avec les Parisiens

Près de 100 réunions et 8 grands événements ont été organisés autour de 10 000 participants.

Paris plus durable

Paris plus belle

Paris plus juste

Paris plus sportive

Paris plus civique

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.