Vélib': des compensations pour les abonnés

Le 12 avril 2017, le syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole confirmait l’attribution du marché de fourniture et d’entretien des Vélib’ au groupement Smovengo. Pour tenir compte du nouveau calendrier de déploiement des stations Vélib’, plusieurs gestes  vont être faits pour les abonnés.

Rythme accéléré pour les travaux

Pour respecter son engagement que 100% des stations soient à nouveau fonctionnelles au 31 mars 2018, le groupement Smovengo va accélérer le rythme de ses travaux d’aménagement avec environ 80 stations supplémentaires ouvertes chaque semaine jusqu’au printemps.

Le planning initial de déploiement du service Vélib' Métropole est un défi industriel et logistique majeur

Smovengo,
Société de gestion et d'entretien des nouveaux Vélib'

Une compensation pour les usagers pendant la période transitoire

Pour compenser le nouveau calendrier de déploiement des stations Vélib’, Catherine Baratti-Elbaz, présidente du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, ont décidé de mettre en place des mesures compensatoires pour les usagers:

  • les abonnés Vélib’ actuels bénéficieront d’un crédit de 3 heures offertes, pour tester sans surcoût les nouveaux Vélib’ électriques ou prolonger leur usage des vélos mécaniques
  • les nouveaux abonnés bénéficieront de 50 % de réduction sur leurs abonnements mensuels en janvier, février et mars, correspondant à un geste commercial de 12,45 € pour un abonnement V-Max (Vélib’ électrique et mécanique) et de 4,65 € pour un abonnement V-Plus (Vélib’ mécanique)

Pour compenser la réduction du nombre de stations Vélib’ en décembre, la Ville de Paris a déjà mis en place un quart d’heure supplémentaire gratuit pour les abonnés. Un bonus temps qui reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017.

Dernière mise à jour le mercredi 10 janvier 2018
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat - Mairie de Paris

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