Vélib': compensation et remboursement pour les abonnés

En compensation des fortes perturbations du service subies par les usagers Vélib’, les élus du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont acté de nouvelles mesures compensatoires pour les abonné.e.s.

Les nouvelles offres de Vélib'
  • Du 1er septembre au 30 novembre, pour toute souscription ou renouvellement d’un abonnement V-Plus ou V-Max, Vélib’ vous offre -50% pour les mois de septembre, octobre et novembre.
  • Les 30 premières minutes gratuites d’utilisation du service sont reconduites pour le mois de septembre. Une mesure déjà en place en juillet et en août. 

Abonné.e.s V-Plus et V-Max: mois de juin, juillet et août remboursés

Les abonné.e.s V-Plus et V-Max peuvent demander le remboursement de leur abonnement pour les mois de juin, juillet et août. Pour ce faire, remplissez le formulaire dédié disponible sur le site Vélib', à condition d’avoir mis à jour votre abonnement (CGAU acceptées et coordonnées bancaires renseignées).

Les mois de juin, juillet et août seront automatiquement remboursés pour les abonné.e.s qui ont fait la demande pour les mois précédents via le formulaire.

Comment se faire rembourser?

En compensation des fortes perturbations du service subies par les usagers Vélib’, les élu.e.s du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont décidé de rembourser les abonné.e.s pour les mois de juin, juillet et août, en plus des mois de janvier, février, mars, avril et mai déjà accordés.

Si vous avez mis à jour votre abonnement (signature des CGAU et mise à jour de vos coordonnées bancaires), ou si vous avez souscrit ou souscrivez un abonnement entre janvier et août, vous pouvez faire une demande de remboursement via un formulaire en ligne, accessible via votre compte Vélib'

Les usagers ont jusqu'au 31 août pour effectuer cette démarche.

Si vous avez déjà fait une demande de remboursement pour les mois de janvier à mars, ou pour les mois d’avril et de mai, il n’est pas nécessaire de refaire une demande car les mois de juin, juillet et août seront automatiquement ajoutés à votre demande.

Les travaux d'installation se poursuivent

Le premier objectif du groupement Smovengo  est de stabiliser et de fiabiliser le service Vélib’ d’ici la fin de l’été, avant d’en finaliser le développement.

Tandis que les dernières stations fonctionnant sur batterie sont peu à peu momentanément suspendues, de nouvelles stations électrifiées sont ouvertes, permettant au service d’être entièrement raccordé au réseau électrique.

Les Vélib’ électriques font progressivement leur retour, pour atteindre 3 000 Vélib’ électriques à la fin du mois d’août.

Dernière mise à jour le mardi 28 août 2018
Crédit photo : © Guillaume Bontemps / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.