Le Guide Solidarité à Paris Hiver 2018-2019 vient de paraître

Édité à 110 000 exemplaires, ce guide présente les principales structures parisiennes qui aident à faire face aux situations d’urgence (manger, se laver, être écouté, être hébergé, exercer ses droits, etc.).

Le guide Solidarité à Paris a mobilisé de nombreuses directions de la Ville de Paris pour regrouper sur une publication papier les dispositifs municipaux en matière d’aide aux SDF et aux personnes en situation de précarité. 

Vous y trouverez les renseignements pratiques de premiers secours et les adresses de structures où il est possible de se nourrir, se laver, se faire soigner, déposer ses bagages et/ou être hébergé d’urgence. Le guide contient également les coordonnées des travailleurs sociaux œuvrant au maintien de l’accès aux droits des plus démunis : suivi administratif (domiciliation), juridique (permanence d’avocats), professionnel (réinsertion, RSA) et personnel (activités culturelles, soin de soi).


Il est disponible gratuitement dans les mairies d’arrondissement, les associations et institutions spécialisées, les services sociaux parisiens polyvalents (SSP), CASVP, centres de santé, ESI, AP-HP, PASS, EPN, PIMMS, maraudes Ville, SAMU social et les associations (Croix-Rouge, Secours Populaire, FTDA, etc.).

Dernière mise à jour le jeudi 6 décembre 2018
Crédit photo : Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.