L'assoc' du mois : Power Of Love


L'association Power Of Love a pour objectif d'aider les enfants autistes à s'exprimer à travers l'art. Et c'est une belle réussite ! Vingt-quatre peintures et photos ont été exposées dès le jeudi 2 avril au Carrefour des Associations Parisiennes à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. D'autres lieux parisiens les accueilleront dans les prochaines semaines. Ne manquez pas ces occasions de les découvrir !

Victoria Renaux, une artiste peintre, et son frère Vadim Abdulajev, un réalisateur de films documentaires et photographe, ont commencé l'aventure il y a 10 ans. Ils ont parcouru le monde et rencontré des milliers d'enfants autistes et handicapés. C'est en juin 2014 qu'ils ont créé à Paris l'association Power Of Love.

Le but de l'association n'est pas d'apprendre aux enfants à peindre, mais de laisser libre cours à leur imagination et de leur permettre de s'exprimer pleinement.

En dix ans d'activité, ils ont travaillé avec des milliers d'enfants dans le monde entier : Inde, Afrique, Népal, Tibet, Russie, Indonésie, Malaisie et France. De multiples ateliers d'art ont été créés dans les orphelinats et les hôpitaux.

Ils ont réalisé des reportages photos et des films documentaires sur ces enfants très souvent rejetés et jugés.

Découvrez ces ateliers de peinture et les moments précieux recueillis

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

De nombreuses galeries ont accueilli les oeuvres des enfants qui se distinguent notamment par la technique et la richesse de la gamme des couleurs.

Dans les prochaines semaines, d'autres lieux parisiens exposeront des oeuvres et photos :

  • Patronage Laïque Jules Vallès (72, avenue Felix Faure 75015) : soirée projection, exposition et concert le jeudi 4 juin à 19h
  • Unesco : exposition du 29 juin au 3 juillet

A savoir : tous les droits sur l'oeuvre d'un enfant sont strictement réservés à son auteur. L'oeuvre n'est jamais vendue par l'association.

Plus d'information sur Power Of Love

Dernière mise à jour le jeudi 18 juin 2015
Crédit photo : Association Power Of Love

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.