Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/10/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Tout savoir sur les démarches en ligne

Mise à jour le 03/10/2018
Vous rencontrez des difficultés en utilisant les services numériques de la Ville? Les mairies d'arrondissement mettent à votre disposition un espace numérique pour vous informer et vous accompagner sur vos démarches administratives en ligne.

Espace numérique mairie du 6 arrondissement
Crédit photo : Mairie du 6e arrondissement

Les démarches en ligne

Les agents de la mairie vous aideront et vous présenteront les démarches en ligne dont vous pouvez bénéficier, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h,
Concernant la mairie du 16e arrondissement, les horaires de cet espace numérique sont les suivants : le lundi matin de 9h à 12h, le mercredi après-midi de 14h à 17h et le vendredi matin de 9h à 12h.
Cet espace vous permet de gagner du temps en réalisant plusieurs démarches dans un même endroit (y compris des démarches non disponibles au guichet de votre mairie), et en vous montrant comment utiliser des services en ligne simples et modernes que vous pourrez utiliser également depuis chez vous.

Facilitation numérique
Crédit photo : Ville de Paris
A noter : la numérisation des documents est réservée uniquement aux démarches accompagnées en ligne.
Besoin d’aide pour vos démarches en ligne?
Besoin d’aide pour vos démarches en ligne?
Crédit photo : Mairie de Paris
Accédez directement à toutes les démarches en ligne en cliquant sur les boutons ci- dessous:
Applications et téléprocédures de la Ville de Paris
Vous pouvez accéder directement à toutes les téléprocédures mises en place par la Ville de paris dans le cadre de son programme d’Administration électronique et découvrir les applications pratiques développées pour vos mobiles et tablettes par la Ville de Paris, Consultez les services en ligne

Faire appel au Médiateur de la Ville

En cas de litige avec un service de la Ville, le Médiateur de la Ville, Eric Ferrand, peut apporter son aide à tout usager.
La mission du Médiateur consiste à apporter son aide à tout usager qui rencontre un litige avec un service de la Ville, du Département ou un bailleur social parisien. Une fois votre recours initial effectué auprès du service concerné, si cette réponse ne vous donne pas satisfaction, ou à défaut de réponse, il vous est possible de déposer une requête en médiation.
Consultez le site du Médiateur de la Ville!

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations