Souvenez-vous de la main de Dieu de Maradona à la coupe du monde de 1986, ou plus récemment en 2009, de Thierry Henry face à la République d’Irlande en qualification de coupe du monde : ils ont donné un parfait exemple de ce qu’est une passe à la main voire un solo en football gaélique. Sauf que dans nos sports, c’est permis, et même plutôt conseillé pour pouvoir jouer !
Le Paris Gaels GAA est un club sportif français basé à Paris et pratiquant les sports gaéliques, à savoir le football gaélique, le handball gaélique et le hurling/camogie. Le club a été fondé en 1995 par des irlandais installés à Paris, et regroupe actuellement plus de 80 licencié.es.
Le football gaélique est un sport irlandais très ancien opposant deux équipes de 11 joueurs (15 en Irlande) sur un terrain rectangulaire avec des buts en forme de H. Le principe est d’inscrire un maximum de points avec un ballon rond soit en marquant un but (3 points), soit en tirant entre les poteaux situés au-dessus de la barre transversale (1 point). Sur le terrain, la balle peut être frappée au pied ou à la main par les joueurs, en alternant les actions tous les quatre pas/quatre secondes. On aime à dire que le football gaélique est l’ADN de tous les sports de balle puisqu’on retrouve des gestes du basketball, du handball, du football, ou encore du rugby. Entrainements tous les lundis à l'ASPTT Grand Paris (Pantin) et un mercredi sur deux au stade Louis Lumière 20e.
Notre club propose également des sessions de hurling/camogie, sport qui se joue avec une crosse et une balle. Entrainements un mercredi sur deux au Stade Louis Lumière 20e.
Enfin, notre club propose des sessions de handball gaélique, qui se joue avec un balle, en équipe, face à un mur. Entrainements tous les vendredis au stade Charles Moureu 13e.
Contactez-nous sur facebook ou sur notre site internet et rejoignez notre club !
Séances
Du samedi 1er janvier 2022 au dimanche 1er janvier 2023
Entrainements de hurling/camogie un mercredi sur deux
mercredi
19:15 - 21:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Entrainements de football gaélique féminin et masculin un mercredi sur deux
mercredi
19:15 - 21:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Tarif
Adhésion annuelle d'environ 80€. Tarif réduit pour les étudiant.es
Premiers essais gratuits.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris