A l'occasion des festivités de proximité JO 2024 à Paris 19e, Mode et handicap c'est possible est de faire contribuer des personnes en situation de handicap et valides , les jeunes, les familles, séniors en leurs offrant une multiplicité activités de l’association dans le cadre des jeux Olympiques et Paralympiques en leur proposant des ateliers culturelles et artistiques.
Dans le cadre du projet Festivité de
proximité JOP 19e , donc le thème est « Intégration des personnes
handicapées dans la vie culturelle, artistique et sportif » , l’organisation des activités artistiques occupera le site des festivités de Stalingrad à Paris 19e.
ATELIER STRING ART ET ARTS PLASTIQUES
L’activité va permettre d'appréhender la pratique du marteau, le plantage de clou ainsi que l'utilisation de fils de laine colorés. L'idée est de permettre aux participants d'explorer leur créativité à travers deux médiums différents, tout en les encourageant à trouver des liens entre eux. Cela peut conduire à des œuvres uniques et fascinantes qui a un lien avec le sport .
LUNDI 12 AOUT AU MERCREDI 14 AOUT DE 13H30 À 16H30 (VILLAGE AVEC DES BARNUMS).
ATELIER D'EXPRESSION GRACE A LA PEINTURE ET TRANSCENDER LE HANDICAP
Cet atelier artistique proposé, l’objectif principal est d’amener les personnes en situation de handicap à être davantage autonomes. Pour cela, nous allons demander de faire des choix concernant leurs productions (couleurs, format, disposition, support, mélange). Cela peut aussi se manifester par leur investissement vis-à-vis de leur travail plastique (la bonne compréhension des consignes, l’appropriation de l’œuvre).
LUNDI 19 AOUT AU MERCREDI 21 AOUT DE 13H30 À 16H30 (VILLAGE AVEC DES BARNUMS).
ATELIER DE SENSIBILISATION AU SPORT ET HANDICAP (FRESQUE COLLECTIVE)
L’organisation une activité qui mènera un groupe d’enfants, famille, jeunes, seniors à peindre tout en échangeant sur le thème du handicap sous toutes ses formes. Le groupe sera guidé afin d’exprimer son imagination sur un espace vierge.
Différents thèmes y seront abordés tels que : Diversité et inclusion / Compensation du handicap / Idées reçues et préjugés sur le handicap / Défi collectif autour de la diversité et de l'inclusion / Art et handicap / Sport et handicap / Handicap visible et invisible / Mode et handicap.
En combinant l'art collaboratif avec la sensibilisation au sport et au handicap, cet atelier offre une opportunité unique de promouvoir des valeurs d'inclusion et de célébrer la diversité à travers l'expression artistique.
LUNDI 26 AOUT AU MERCREDI 28 AOUT DE 13H30 À 16H30 (VILLAGE AVEC DES BARNUMS).
Les activités sont proposées à tous : de tout âge, personnes en situation de handicap au valides. On vous attend nombreux ! Merci pour votre soutien.