Ouvrir la recherche
Actualité

Vigilance orange pluie : des événements annulés pour Nuit Blanche

Mise à jour le 02/10/2021
Météo-France a placé quinze départements du nord-ouest en vigilance orange pluie-inondation samedi dont Paris,. Ces conditions météorologiques contraignent notamment les organisateurs de Nuit Blanche à annuler certains événements. Toutes les infos.
Une perturbation arrive aujourd'hui en fin d'après-midi et durera toute la nuit. Elle occasionne des rafales de vent de sud-ouest de 60 à 80 km/h, des cumuls importants de pluie de 20 à 30 mm, localement 40 à 60 mm surtout sur le Nord-ouest de l'Ile de France. Elle quittera la région par l'est dimanche matin.
Météo-France a placé quinze départements du nord-ouest en vigilance orange pluie-inondation samedi dont Paris.
Ces conditions météorologiques contraignent les organisateurs de Nuit Blanche a annulé certains événements :
  • La performance de la compagnie de danse prévue sur le ponton du canal Saint-Denis est annulée. Et pour garantir la sécurité de tous, la Ville d'Aubervilliers a décidé de supprimer les manifestations prévues dans le cadre de la Nuit Blanche sur sa commune.
  • Danse connectée, prévue sur le parvis de l'Hôtel de Ville est annulée. Par contre le projet se déroulera bien dans les 13 lieux partenaires mais avec des horaires qui changent 19h30 - 20h15.
  • Balade chorégraphie : le projet prévue sur le parvis de l'Hôtel de Ville est déplacé en Mairie du 13e, de 21h à 22h mais ne sera pas accessible que dans la limite des places disponibles.
  • L'événement Paris Culture 20 au Square des Saints-Simoniens est annulé.
  • Le Festival Kiosquorama au Clos des Blancs Manteaux est annulé.
  • Le projet de Lola Gonzalez dans les serres d'Auteuil est annulé.
  • Danse connectée, Mourad Merzouki, dans la Mairie du 19e est annulé.
  • L'événement Mengmeng GAO à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris est annulé.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations