Ouvrir la recherche
Actualité

Une 19e édition de Nuit Blanche haute en couleur

Mise à jour le 05/10/2021
Retour en photos et en vidéo sur cette Nuit Blanche qui s'est tenue ce 2 octobre, notamment sur des sites sportifs et olympiques de 1900 et 1924.
En célébrant les relations qu'entretiennent l'art et le sport, cette édition 2021 de Nuit Blanche a marqué le lancement de l'Olympiade culturelle Paris 2024, programme qui consiste en un ensemble de manifestations artistiques organisées dans le pays hôte avant les Jeux olympiques et paralympiques.
Le format de cette Nuit Blanche a été entièrement repensé. Sa programmation a été une invitation à une balade urbaine le long du GR®75, sentier de Grande Randonnée créé pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques en 2024. À travers quatre parcours, à Paris et dans 13 villes de la Métropole du Grand Paris, les visiteurs ont découvert des performances, des œuvres contemporaines et le patrimoine culturel et sportif.
Nuit Blanche a notamment investit pour l'occasion les sites sportifs qui ont fait l'histoire de Paris, comme le vélodrome Jacques-Anquetil ou la piscine Georges-Vallerey, sites olympiques majeurs de 1900 et 1924.

Parcours Centre

Parcours Nord

Parcours Ouest

Parcours Est

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations