Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/05/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Une promenade plantée va réunir le parc de la Villette et le parc des Buttes Chaumont

Mise à jour le 23/05/2018
Primé lors du budget participatif de 2016, le projet de créer un trait d'union végétalisé entre ces deux grands parcs, répond aux souhaits des habitants, et se place avec 2 400 votes en tête des dossiers déposés dans le 19ème arrondissement.
Aujourd'hui, le chemin piétonnier formé par les allées Darius Milhaud et Arthur Honegger est un lieu de balade tranquille entre le parc de la Villette et celui des Buttes Chaumont,
Pour redonner à cet itinéraire une cohérence et une vraie fonction de lien piéton entre les parcs, l’idée retenue est de transformer l'identité visuelle, assez minérale, de ces deux voies piétonnes, en coulée verte, avec de nouvelles plantations qui prendront place au pied des arbres ou des immeubles. Le mobilier urbain aura un nouveau visage dans l'esprit des Folies de Tschumi (les célèbres pavillons rouges qui parsèment le parc de la Villette), avec des bancs dont la couleur ira en dégradé du rouge-Folies côté Villette au rose brique côté Buttes-Chaumont.
L'ajout sur cette portion de nombreuses espèces végétales permettra ainsi aux promeneurs de profiter d'un itinéraire verdoyant qui relie les deux parcs entre eux.
Les travaux pourraient commencer fin 2018 pour s'achever à l’été 2019.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations