Ouvrir la recherche
Actualité

Une colocation pour seniors LGBT+ inaugurée dans le 9e

Mise à jour le 25/06/2021
Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, la Ville de Paris, la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et les associations GreyPRIDE et Basiliade inaugurent la première colocation pour seniors LGBT+, dans le 9e.
C'est une première. La Ville de Paris met un logement social de la RIVP à disposition des associations Grey Pride et Basiliade afin qu'une colocation pour seniors LGBT+ puisse s'y installer.
Il s'agit d'un grand appartement, refait à neuf, en plein cœur du 9e arrondissement, rue du Faubourg-Poissonnière. Cinq hommes vont y vivre en colocation. Après s'être portés candidats, ils ont été choisis par l'association Grey Pride qui « lutte contre l’âgisme, le VIH et pour le respect de la sexualité et de l'identité des personnes âgées ».
La question de l'accès au logement pour des LGBT+ seniors est parfois très compliquée. La Ville de Paris a donc souhaité répondre à un besoin, identifié par l'association Grey Pride.
Ce projet inédit répond aussi à la problématique du vieillissement des personnes LGBT+ parisiennes, qui sont davantage touchées par la solitude et l'invisibilisation que les autres seniors. Il permettra le développement de nouvelles solidarités dans le respect de l'identité de chacun.
Par ailleurs, les Ehpad gérés par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris ont entrepris une démarche de labellisation « GreyPride Bienvenu ! », consistant en la formation et la sensibilisation des professionnels en établissements accueillant des personnes LGBT+ vieillissantes.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations