Un premier titre de champion de France pour le Paris Basketball !

Actualité

Mise à jour le 25/06/2025

Un homme fait voler le drapeau du Paris Basketball lors de l'inauguration de l'Adidas Aréna, à la Chapelle.
Le mardi 24 juin 2025 restera à jamais gravé dans l’histoire du sport parisien : en remportant le cinquième et dernier match de la finale de la Betclic Élite face à l’AS Monaco (99-93), le Paris Basketball a décroché son tout premier titre de champion de France. Une consécration inédite pour un club jeune, ambitieux et résolument tourné vers l’avenir.

Une Adidas Arena en fusion

Il fallait y être ! Dans une Adidas Arena (18e) à guichets fermés et porté par un public survolté, le Paris Basketball a su puiser dans ses ressources pour aller chercher la victoire face à une redoutable équipe monégasque. Menés de 8 points à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs du coach Tiago Splitter ont renversé le scénario dans une ambiance électrique, enchaînant les actions de classe dans les ultimes minutes.
C’est le duo magique T.J. Shorts-Nadir Hifi qui a scellé le destin du match : 14 des 17 derniers points parisiens sont venus de leurs mains. Shorts, désigné MVP (meilleur joueur) des finales, a livré une prestation exceptionnelle : 27 points, 10 passes décisives et un mental de champion.

Une victoire symbolique pour tout Paris

Créé en 2018, le Paris Basketball n’a cessé de gravir les échelons à vitesse grand V. De la Pro B à l’élite, en passant par la Leaders Cup (2024), l’EuroCup (2024) et la Coupe de France (2025), le club a transformé l’essai cette saison en s’adjugeant le titre suprême du championnat de France.
Ce sacre récompense un projet ambitieux et structuré, soutenu par la Ville de Paris, qui a notamment accompagné le club dans son nouvel écrin moderne à la porte de la Chapelle : l’Adidas Arena, véritable fierté architecturale et sportive parisienne.

Une fierté pour la capitale

Cette victoire dépasse le cadre du sport : c’est tout Paris qui est fier de son équipe. Le Paris Basketball incarne une nouvelle dynamique dans le paysage de la capitale, en misant sur la jeunesse, la diversité et l’excellence.
Avec ce premier titre national, le club écrit une page de l’histoire et donne rendez-vous aux Parisiennes et aux Parisiens pour continuer à vibrer, saison après saison. Le Paris Basketball confirme aussi son statut de nouvelle puissance du basket français et européen, après une première participation remarquée aux playoffs de l’EuroLeague cette saison. Ce n’est plus une promesse, mais une réalité : le basket de très haut niveau a trouvé sa place dans la capitale.
Affiche des joueurs et du coach du ParisBasketball sacré champion de France
Default Confirmation Text
Settings Text Html