Ouvrir la recherche
Actualité

Un nouveau jardin dans l'ancien hôpital Boucicaut

Mise à jour le 16/03/2017
Un jardin a été aménagé par la Ville de Paris dans l'écoquartier, à l'emplacement de l'ancien hôpital.
Marguerite Boucicaut (1816-1887) est la donatrice à l'origine de la création de l'hôpital créé au 19e siècle, aujourd'hui désaffecté : le nouveau jardin de 3500 m2 est situé au cœur de l'ancien établissement du 15e arrondissement, dans un écoquartier en cours d'achèvement. Il est composé d'une allée centrale et de deux allées piétonnes qui longent les immeubles du nouvel éco quartier.

Découvertes en images

L'esprit du site a été préservé : d'importants aménagements ont mis en valeur les marronniers centenaires présent dès l'origine du bâtiment. Vous y découvrirez aussi un nouveau mobilier, des arbustes, des plantes vivaces et des fleurs. Parmi elles, des rosiers et lavandes.

Le bassin historique de 95 m² a été conservé. Les jardiniers y ont reconstitué un milieu humide, avec des plantes aquatiques.
Jardin de l'ancien hôpital Boucicaut
7, allée Isadora-Duncan
75015 Paris
Complément d'adresse Autres accès : allée Marianne-Breslauer, allée Irène-Nemirovsky
Métro
Boucicaut, ligne 8
Velib
Station 15063, 59 rue de la convention Station 15062, 87 rue de la convention Station 15109, 65

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.