Ouvrir la recherche
Actualité

Un nouveau jardin dans l'ancien hôpital Boucicaut

Mise à jour le 16/03/2017
Un jardin a été aménagé par la Ville de Paris dans l'écoquartier, à l'emplacement de l'ancien hôpital.
Marguerite Boucicaut (1816-1887) est la donatrice à l'origine de la création de l'hôpital créé au 19e siècle, aujourd'hui désaffecté : le nouveau jardin de 3500 m2 est situé au cœur de l'ancien établissement du 15e arrondissement, dans un écoquartier . Il est composé d'une allée centrale et de deux allées piétonnes qui longent les immeubles du nouvel éco quartier.

Découvertes en images

L'esprit du site a été préservé : d'importants aménagements ont mis en valeur les marronniers centenaires présent dès l'origine du bâtiment. Vous y découvrirez aussi un nouveau mobilier, des arbustes, des plantes vivaces et des fleurs. Parmi elles, des rosiers et lavandes.

Le bassin historique de 95 m² a été conservé. Les jardiniers y ont reconstitué un milieu humide, avec des plantes aquatiques.
Jardin Marguerite Boucicaut
7, allée Isadora-Duncan
75015 Paris
Complément d'adresse Autres accès : allée Marianne-Breslauer, allée Irène-Nemirovsky
Métro
Boucicaut, ligne 8
Velib
Station 15063, 59 rue de la convention Station 15062, 87 rue de la convention Station 15109, 65

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations