Ouvrir la recherche
Actualité

Nager en plein air toute l'année, c'est désormais possible…

Mise à jour le 26/05/2017
Vous souhaitez nager en toutes saisons en extérieur à Paris? C'est possible à la piscine de la Butte-aux-Cailles (13e) grâce à un système de chauffage innovant et unique. Une première à Paris!
Dans le cadre du plan Nager à Paris, ce bassin nordique unique dans la capitale, long de 25 mètres et doté de 5 couloirs de nage, permet de nager en plein air toute l'année dans une eau chauffée à 28°C.

Un système innovant pour chauffer l’eau

Un système innovant de récupération de chaleur produite par un data center, la chaudière numérique Stimergy, permet de chauffer l’eau de la piscine de la Butte-aux-Cailles (13e). Grâce à ce dispositif, 45 tonnes de CO2 peuvent être économisées chaque année : un projet unique qui s'inscrit dans le cadre du plan Nager à Paris et du plan Climat Energie.
Grâce à cette chaudière numérique, ce nouveau système permet de recycler la chaleur provenant des serveurs, maintenant ainsi l’eau du bassin autour de 28°C, tout au long de l’année.
Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine
75013 PARIS
Complément d'adresse Accessibilité : L'élévateur PMR est hors service
Métro
Corvisart, ligne 6
Velib
Station 13023, 30 rue bobillot Station 13022, 27 et 36 rue de la butte aux cailles Station 13024, 81 rue bobillot

L'inauguration du bassin nordique en photos

L'ancien bassin extérieur en photos

Plan Nager à Paris: suivi des 104 mesures

Engagement structurant de la mandature, le plan Nager à Paris est le fruit d’une concertation exemplaire, élargie à l’ensemble des partenaires du service public de la natation et aux usagers dans toute leur diversité. D'un montant sans précédent, il va permettre de créer de nouvelles piscines, moderniser le parc existant et optimiser les bassins. Six mois après le vote en Conseil de Paris, découvrez, en détail, le suivi des 104 mesures.
Lire notre article sur le détail des mesures

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.