Ville de Paris

Évènement

« Ménage ton canal » : tous mobilisés le 16 juillet !

Mise à jour le 08/07/2022
Samedi 16 juillet, rendez-vous le long des canaux parisiens, à la découverte de la flore urbaine et de celles et ceux qui protègent et nettoient les canaux. Un événement de sensibilisation à la lutte contre les déchets, avec notamment des balades, des démonstrations et des ateliers.
Du Quai de Valmy (10e) jusqu'à Pantin et Saint-Denis en passant par les berges de la Seine, acteurs associatifs et services des collectivités démontreront leur savoir-faire et leur engagement le samedi 16 juillet. Ils inviteront les habitants à se joindre à des actions de collectes de déchets et de sensibilisation à la biodiversité et au cycle des déchets.
Des animations seront organisées le long des canaux et sur l’eau, depuis le jardin Villemin (10e), jusqu’à la confluence du canal Saint-Denis et de la Seine, à Saint-Denis. Cette programmation sportive, culturelle et environnementale permettra à chacun de participer à son niveau et selon ses envies, à cette action de sensibilisation.

Bicentenaire et Jeux olympiques en ligne de mire

Imaginé dans la perspective des réaménagements des berges des canaux qui seront réalisées à l’occasion de leur bicentenaire (2021-2025) et des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Ménage ton Canal a également pour objectif de rendre visible le travail de l’ensemble des parties prenantes dans une démarche de réduction des déchets et de sensibilisation à la biodiversité.
Programme complet et inscriptions directement sur la page Facebook de Ménage ton Canal !
Programme Ménage ton Canal
Le programme de "Ménage ton Canal"
MénagetonCanal

L'herbier bitume des canaux parisiens à télécharger

Cet herbier bitume a été réalisé au printemps 2021 à partir des plantes recensées sur un parcours de dix kilomètres environ, entre la Place Jean Poulmarch (10e) et le Stade de France (93).

Retour en images de l'édition 2021 "Ménage ton Canal"

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations