Ouvrir la recherche
Actualité

Six lignes de métro et trois lignes de tram ouvertes la nuit

Mise à jour le 10/09/2019
Dès le 14 septembre, six lignes de métro et trois lignes de tramway RATP seront ouvertes toute la nuit le samedi. Cette opération est testée une fois par mois jusqu'en mars 2020.
Avis aux noctambules ! Dès le 14 septembre, six lignes de métro et trois lignes de tramway resteront ouvertes une fois par mois la nuit, le samedi.

Quelles lignes sont concernées ?

Il s'agit des lignes RATP de métro 1, 2, 5, 6, 9, 14 et des lignes de tramway 2, 3 et 3b. Sur le métro, une cinquantaine d'arrêts seront desservis. Les tramways s'arrêteront eux à toutes les stations.

Est-ce-un dispositif permanent ?

Pour le moment, six samedis sont prévus : les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre 2019 et les 18 janvier, 15 février et 14 mars 2020.

Quels sont les horaires ?

Ces week-ends-là, les métros et tramways concernés circuleront en continu, de 5h30 le samedi matin à 00h30 le dimanche soir.

Que fait la Ville pour les transports en commun des jeunes Parisiens ?

Jeune empruntant le métro
Emilie Chaix / Ville de Paris
Depuis le 3 septembre 2019, la Ville de Paris a mis en place un dispositif de remboursement, intégral ou partiel selon les cas, de la carte de transport des jeunes Parisiennes et Parisiens. Cette aide aux déplacements est accessible par un formulaire de remboursement en ligne.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.