Ouvrir la recherche
Actualité

Roland-Garros, à la lumière de l'automne

Mise à jour le 20/09/2020
Le tournoi est de retour pour les internationaux de France de Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien débute le lundi 21 septembre. Un protocole sanitaire strict est mis en place, permettant de garantir la santé et la sécurité de tous.
Le tournoi se déroulera sur trois semaines sur les différents courts de tennis de la Porte d'Auteuil (16e). Du 21 septembre au 11 octobre, le "must" du tennis mondial se retrouve pour ce rendez-vous incontournable du monde du tennis sur terre battue. Après une semaine de matches de qualification, le tournoi principal se jouera à partir du dimanche 27 septembre.

Le central de Roland-Garros désormais protégé de la pluie

Christophe Guibbaud / FFT
Fini les matchs interrompus à cause de la pluie sur le court central ! Le court Philippe-Chatrier dispose désormais d'un toit rétractable, déployable en 15 minutes. Et, à partir de 2021, une partie de la compétition se déroulera en nocturne.

L’affiche 2020 du tournoi de Roland-Garros

Partez à la rencontre de Pierre Seinturier, l'artiste qui a réalisé l'affiche 2020 du tournoi de Roland-Garros. Artiste contemporain, Pierre Seinturier est né à Paris en 1988. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs dans le département de l’image imprimée, son art mêle dessin et peinture avec une technique qui allie la sérigraphie et l’image imprimée.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Où pratiquer le tennis à Paris ?

Court de Tennis
Gérard Sanz / Ville de Paris
Terre battue ou gazon, maître des courts ou débutant timide, nous avons les solutions qu'il vous faut si l'envie de taper dans la petite balle jaune vous prend ! Retrouvez la liste des clubs, des murs d'entraînement, des courts couverts et découverts.
Réservez votre court en ligne
Avec "Paris Tennis", un service proposé par la Ville de Paris, réservez en ligne les courts de tennis municipaux.

Conditions de circulation

A l’occasion de l’édition 2020 des championnats internationaux de France de tennis, un dispositif spécifique de circulation et de stationnement est mis en place par la Préfecture de police aux abords du stade Roland-Garros :
- jusqu’au vendredi 16 octobre à 20 heures, interdiction de circulation et de stationnement sur l’avenue Gordon Bennett.
- du dimanche 27 septembre à 9 heures au dimanche 11 octobre à 20 heures, la circulation de tout véhicule est interdite sur la bretelle de sortie n°1 de l’autoroute A13, en direction de la porte d’Auteuil.
Une signalisation sera mise en place au niveau des zones concernées afin d’informer les usagers de la route de ces restrictions. Des dérogations sont prévues pour assurer l’accès aux résidents de ces voies et aux véhicules des services auxquels ils pourraient faire appel.
Tout véhicule stationné sur un emplacement interdit fera l’objet d’une conduite immédiate en fourrière.
La préfecture de Police recommande aux spectateurs de privilégier les transports en commun au aux usagers de la route d’éviter le secteur avant et après les rencontres sportives

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations