Ouvrir la recherche
Actualité

Le central de Roland-Garros désormais protégé de la pluie

Mise à jour le 11/02/2020
Fini les matchs interrompus à cause de la pluie sur le court central! Le court Philippe-Chatrier dispose désormais d'un toit rétractable, déployable en 15 minutes. Et à partir de 2021, une partie de la compétition se déroulera en nocturne.

Un toit rétractable comme à Wimbledon ou Flushing Meadow

Le calendrier des compétitions et l'importance des retransmissions télévisées sont tels que les matchs arrêtés à cause de la pluie frustraient et les joueurs et le public. A présent, un quart d'heure suffit pour protéger le court central et reprendre le match. Ceci est valable pour la journée, mais d'autres possibilités se dégagent grâce à ce toit modulable.

Les Internationaux de France "by night" à partir de 2021

Le nouveau toit du court central permettra en outre d'organiser un pan de la compétition en nocturne. 150 000 spectateurs supplémentaires sont ainsi espérés grâce à cette modernisation.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Un stade plus vert

Une grande esplanade verte d'une superficie d'un hectare va voir le jour d'ici 18 mois en lieu et place de l'ancien village qui va être totalement rénové et à la place duquel deux nouveaux courts vont être construits.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.