Le central de Roland-Garros désormais protégé de la pluie
Actualité
Mise à jour le 11/02/2020
Sommaire
Revenir en haut
Fini les matchs interrompus à cause de la pluie sur le court central! Le court Philippe-Chatrier dispose désormais d'un toit rétractable, déployable en 15 minutes. Et à partir de 2021, une partie de la compétition se déroulera en nocturne.
Un toit rétractable comme à Wimbledon ou Flushing Meadow
Le calendrier des compétitions et l'importance des retransmissions télévisées sont tels que les matchs arrêtés à cause de la pluie frustraient et les joueurs et le public. A présent, un quart d'heure suffit pour protéger le court central et reprendre le match. Ceci est valable pour la journée, mais d'autres possibilités se dégagent grâce à ce toit modulable.
Les Internationaux de France "by night" à partir de 2021
Le nouveau toit du court central permettra en outre d'organiser un pan de la compétition en nocturne. 150 000 spectateurs supplémentaires sont ainsi espérés grâce à cette modernisation.
Vidéo Youtube
Un stade plus vert
Une grande esplanade verte d'une superficie d'un hectare va voir le jour d'ici 18 mois en lieu et place de l'ancien village qui va être totalement rénové et à la place duquel deux nouveaux courts vont être construits.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).